KudoZ home » German to French » Tech/Engineering

Endlagenüberwachung

French translation: surveillance (ou contrôle) des positions de fin de course


08:41 Dec 6, 2001
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering
German term or phrase: Endlagenüberwachung
Endlagenüberwachung bei einer Anlage
Guban
French translation:surveillance (ou contrôle) des positions de fin de course
Explanation:
Endlage peut aussi vouloir dire position de fin de course ou position finale ou même position de repos. Mais cela dépend du genre de "Anlage" en question.
Selected response from:

Christian Fournier
France
Grading comment
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1surveillance (ou contrôle) des positions de fin de course
Christian Fournier
4contrôle des fins de course
Jean-François Pineau
2suivi du stockage définitif
Brigitte Gendebien


  

Answers


25 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
suivi du stockage définitif


Explanation:
Endlagerung: enfouissement (des déchets toxiques), stockage en profondeur
Source: Doucet/Fleck

Endlagerung: stockage définitif, stockage permanent, stockage final, dépôt, évacuation des déchets radioactifs, confinement des déchets radioactifs, stockage définitif

(Endlage: einen Toten aus der Endlage entfernen= modifier la position d'un mort)

Überwachung: surveillance, contrôle, suivi, supervision, monitorage...
Source: EuroDicAutom

HTH

Brigitte Gendebien
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 117
The asker has declined this answer

18 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
surveillance (ou contrôle) des positions de fin de course


Explanation:
Endlage peut aussi vouloir dire position de fin de course ou position finale ou même position de repos. Mais cela dépend du genre de "Anlage" en question.

Christian Fournier
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1630

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michael Hesselnberg
2882 days

4 days   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
contrôle des fins de course


Explanation:
Endlage est sans aucun doute une fin de course


Source : Ernst, Schlegelmilch, etc.

Jean-François Pineau
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 590