KudoZ home » German to French » Tech/Engineering

Zugentlastung

French translation: serre-câble, collier de fixation (pour un tuyau)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Zugentlastung
French translation:serre-câble, collier de fixation (pour un tuyau)
Entered by: Yves Georges

11:57 Dec 6, 2001
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering
German term or phrase: Zugentlastung
Sichern Sie die Leitungen mit den Zugentlastungen.

(manuel d'installation d'un chauffage).
Karine Le Goaziou
collier de fixation
Explanation:
Ernst dit : "Zugentlastung f (Masch) / décharge f de traction, soulagement m de traction"

L'idée est bonne mais cela montre la limite des dictionnaires.
Les colliers de fixation (ou attaches) des tuyaux ont pour effet (en particulier pour le montage vertical) de soulager les raccords du poids des tuyaux car ils enserrent complètement le tuyau et le retiennent fermement à la paroi à laquelle ils sont ancrés en encaissant le poids à la place des pas de vis de ces mêmes raccords.

Le même terme de "Zugentlastung" est utilisé pour les serre-câbles qui sont placés dans les connecteurs (ou prises d'alimentation secteur) pour empêcher qu'une traction sur le câble s'applique directement sur les soudures (ou connexions) des différents fils sur le connecteur (ou la prise).

HTH
Selected response from:

Yves Georges
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5collier de fixation
Yves Georges
4Sécurisez les conduits avec les joints.FrancescaJ


  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Sécurisez les conduits avec les joints.


Explanation:
Sécurisez les conduits avec les joints.

FrancescaJ

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
collier de fixation


Explanation:
Ernst dit : "Zugentlastung f (Masch) / décharge f de traction, soulagement m de traction"

L'idée est bonne mais cela montre la limite des dictionnaires.
Les colliers de fixation (ou attaches) des tuyaux ont pour effet (en particulier pour le montage vertical) de soulager les raccords du poids des tuyaux car ils enserrent complètement le tuyau et le retiennent fermement à la paroi à laquelle ils sont ancrés en encaissant le poids à la place des pas de vis de ces mêmes raccords.

Le même terme de "Zugentlastung" est utilisé pour les serre-câbles qui sont placés dans les connecteurs (ou prises d'alimentation secteur) pour empêcher qu'une traction sur le câble s'applique directement sur les soudures (ou connexions) des différents fils sur le connecteur (ou la prise).

HTH


    mes modestes connaissances + Ernst
Yves Georges
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1852