KudoZ home » German to French » Tech/Engineering

Tassenstößel

French translation: poussoirs à pastilles


23:16 Dec 14, 2001
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering
German term or phrase: Tassenstößel
Description d'une moto dans un manuel de dépannage.

4-Takt-Ottomotor, DOHC, 4 Ventile, über Tassenstößel betätigt
Cécile Trotin
French translation:poussoirs à pastilles
Explanation:
Stößel = poussoir
Tasse = coupe, tasse, cloche (en mécaniquqe).

La came de l'arbre à came appuie sur la queue de soupape par l'intermédiaire d'une pièce en forme de coupe renversée (d'où je suppose le "tasse" das Tassenstößel). Une pastille de la taille d'une pièce de 1 franc (1 euro?) vient s'emboîter dedant, il existe plussieurs épaisseurs de pastilles pour s'adapter à l'usure des sièges et des soupapes.


HTH


sur le site suivant la pièce dont il est question est la pièce n° 2 :
http://www.laverda-paradies.de/1000/ausgabe-f.asp?Param=Kapi...
Selected response from:

Yves Georges
France
Grading comment
Merci.
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1poussoirs à pastilles
Yves Georges
4taquet à cloche
Mats Wiman


  

Answers


4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
taquet à cloche


Explanation:
ou
taquet à couronne

Mats Wiman
Sweden
Native speaker of: Native in SwedishSwedish
PRO pts in pair: 440

16 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
poussoirs à pastilles


Explanation:
Stößel = poussoir
Tasse = coupe, tasse, cloche (en mécaniquqe).

La came de l'arbre à came appuie sur la queue de soupape par l'intermédiaire d'une pièce en forme de coupe renversée (d'où je suppose le "tasse" das Tassenstößel). Une pastille de la taille d'une pièce de 1 franc (1 euro?) vient s'emboîter dedant, il existe plussieurs épaisseurs de pastilles pour s'adapter à l'usure des sièges et des soupapes.


HTH


sur le site suivant la pièce dont il est question est la pièce n° 2 :
http://www.laverda-paradies.de/1000/ausgabe-f.asp?Param=Kapi...


    Reference: http://www.laverda-paradies.de/1000/ausgabe-f.asp?Param=Kapi...
Yves Georges
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1852
Grading comment
Merci.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jacqueline McKay
4 days