KudoZ home » German to French » Tech/Engineering

Kettensatz

French translation: ensemble


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Kettensatz
French translation:ensemble
Entered by: schmurr

10:06 Dec 20, 2001
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering
German term or phrase: Kettensatz
Der Kettensatz besteht aus:
(1)Kette
(2)Kettenblatt
(3)Sicherungsblech *
(4)Ritzel


Merci pour votre aide.
Cécile Trotin
ensemble
Explanation:
ou: jeu
Selected response from:

schmurr
Grading comment
Merci.
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5kit de transmission
Yves Georges
4L'ensemble de la chaîne
sercominter
4L'ensemble chaîneGuereau
3ensemble
schmurr


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
ensemble


Explanation:
ou: jeu

schmurr
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in pair: 50
Grading comment
Merci.

32 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
L'ensemble chaîne


Explanation:
comprend :
.chaîne
.....
HTH

Guereau
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 589

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
L'ensemble de la chaîne


Explanation:
se compose de
1) Chaîne
2) Plateau
3) garde-chaîne
4) Pignon


    Reference: http://perso.wanadoo.fr/holtzy/techno/350de26-28.htm
sercominter
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 342

12 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
kit de transmission


Explanation:
ou
kit de chaîne

Bien que cela soit un anglicisme, vous ne trouverez jamais une autre appellation dans un maunel technique ou un brochure commerciale.

Pour mémoire voici ce qu'en dit le Robert :
kit [kit] n. m.
• 1958; mot angl. « boîte à outils » 

¨ Anglic. Ensemble des éléments constitutifs d'un objet vendu prêt à être monté. Acheter une table en kit.

Un kit de transmissison c'est une transmission secondaire complète en pièces détachées à savoir la chaîne montée mais non refermée et le maillon de fermeture accompagné d'un pignon de sortie de boîte de vitesse et d'un pignon de roue arrière (On ne parle pas de plateau sur une moto, cela serait d'ailleurs ridicule car le pignon de sortie de boîte est beaucoup plus petit que le pignon arrière monté sur la roue - Un moteur tourne beaucoup plus vite que les jambes même d'un athlète et il faut démultiplier la vitesse de rotation, exactement à l'inverse du vélo où la roue arrière tourne plus vite que le pédalier).

HTH



Yves Georges
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1852