KudoZ home » German to French » Tech/Engineering

Ölkasten

French translation: carter d'huile


16:55 Jan 5, 2002
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering / Laboratory equipment
German term or phrase: Ölkasten
Pumps [Drehschieberpumpen]
Jean-Louis Metzger
French translation:carter d'huile
Explanation:
C'est me semble-t-il le terme le plus approprié pour désigner la partie qui sertde réserve d'huile pour un pompe comme pour un moteur.

C'est le terme que j'ai utilisé pendant 25 annnées de spectrométrie de masse à propos des pompes à palettes (Drehschieberpumpe) qui servent à faire le vide primaire à la sortie des pompes à diffusion ou turbomoléculaires qui établissent le vide secondaire (ou élevé) dans l'enceinte de l'appareil.

A mon sens, il devrait en être de même pour des pompes à palettes servant au contraire de compresseur comme cela est peut-être le cas ici.


HTH
Selected response from:

Yves Georges
France
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2carter d'huile
Yves Georges
4bâche
Yves Georges
4chambre d'huile
Maya Jurt


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
chambre d'huile


Explanation:
voir lien:

TSURUMI Contractors' Pumps - [ Translate this page ]
... de la roue hélice; D Partie fixe supérieure; E Partie rotative supérieure; F Chambre
d'huile; G Ressort; H Partie rotative inférieure; I Partie fixe inférieure. ...
www.tsurumi-europe.com/French/contract/features/featuresf.h...


--------------------------------------------------
Note added at 2002-01-05 17:08:51 (GMT)
--------------------------------------------------

Nur wenn Ölkasten und Ölkammer gleichbedeutend sind. Siehe link:
http://www.tsurumi-europe.com/German/contract/features/frame...


    Reference: http://www.tsurumi-europe.com/French/contract/features/featu...
Maya Jurt
Switzerland
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 170

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
carter d'huile


Explanation:
C'est me semble-t-il le terme le plus approprié pour désigner la partie qui sertde réserve d'huile pour un pompe comme pour un moteur.

C'est le terme que j'ai utilisé pendant 25 annnées de spectrométrie de masse à propos des pompes à palettes (Drehschieberpumpe) qui servent à faire le vide primaire à la sortie des pompes à diffusion ou turbomoléculaires qui établissent le vide secondaire (ou élevé) dans l'enceinte de l'appareil.

A mon sens, il devrait en être de même pour des pompes à palettes servant au contraire de compresseur comme cela est peut-être le cas ici.


HTH


    mes modestes connaissances dans ce domaine
Yves Georges
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1852
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Maya Jurt: Comme toujours!
17 hrs
  -> merci Maya, vous êtes toujours très "fair-play", bonne année

agree  René VINCHON
2201 days
  -> merci René !!!

23 days   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
bâche


Explanation:
il existe un terme très technique pour désigner la réserve d'huile des machines-outils :
c'est la bâche, mais je ne pense pas que ce soit le terme que vous cherchez ; voici un extrait d'un texte que l'on m'a proposé de traduire en allemand :

"clapets pilotés normalement fermés bloquant en l’absence de pilotage le retour à la bâche lors du mouvement de fermeture de l’outil ou toute autre disposition d’une efficacité au moins équivalente"

HTH

Yves Georges
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1852