KudoZ home » German to French » Tech/Engineering

Abstands- und Crashsensorik

French translation: radar de distance et détecteur de choc


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Abstands- und Crashsensorik
French translation:radar de distance et détecteur de choc
Entered by: Giselle Chaumien

12:16 Jan 26, 2002
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering
German term or phrase: Abstands- und Crashsensorik
Contexte: automobile
"Das System ermöglich die Integration von Abstands- und Crashsensorik sowie von weiteren Elementen..."
Giselle Chaumien
Germany
capteur/radar de distance et détecteur de choc
Explanation:
Sensorik :
désigne tout ce qui est capteur, détecteur électroniques ou non et la technologie (technique) qui les exploite.

En français : on se contente de parler de capteurs. Mon dernier employeur "Sick Optik Elektronik" est le fabricant type de "Sensorik".

Abstand = distance (mais je ne vous apprends rien. Abstandsensor = capteur de distance. C'est ce type de capteur qui est maintenant utilisé dans les systèmes automobiles automatiques de régulation de la distance avec le véhicule qui précède. Il est généralement appelé radar dans ce cas (ça fait bien dans les docs commerciales). Voir par ex cet article :
http://www.pitstop.com.fr/ads/article.php3?id_article=7
On trouve aussi des capteurs de distance à infrarouge pour faciliter les manoeuvres (crénaux) avec affichage numérique de la distance de l'obstacle (fond du garage, autrevéhicule, etc...)

Crashsensor, il s'agit d'un détecteur de choc qui permet de déclencher les systèmes de sécurité d'urgence comme les airbags. (On ne dit pas capteur de choc, cela paraîtarit bizarre)

voir p.ex. :
http://perso.wanadoo.fr/jc.filloux/lachimie.htm
il y est dit :
"En cas de choc frontal, le détecteur de chocs de l’airbag et des ceintures pyrotechniques enregistre la décélération brutale de la voiture au moment du choc. Il envoie une impulsion électrique au module situé au centre du volant et aux rétracteurs pyrotechniques de ceinture de sécurité avant. L’airbag, plié dans la partie centrale du volant, se libère et se gonfle instantanément."


le phrase se traduirait :
"Le système permet l'intégration de capteurs/radars de distance et de détecteurs de choc ainsi que d'autres éléments.. "
ou
"Le système permet l'intégration de technologies (ou techniques selon que vous êtes puriste ou non) de mesure de distance et de détection de choc ainsi que d'autres éléments..."


Selected response from:

Yves Georges
France
Grading comment
Merci pour votre aide.
Giselle
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1capteur/radar de distance et détecteur de choc
Yves Georges
4technique sensorielle de distance et de collision
Mats Wiman


  

Answers


4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
capteur/radar de distance et détecteur de choc


Explanation:
Sensorik :
désigne tout ce qui est capteur, détecteur électroniques ou non et la technologie (technique) qui les exploite.

En français : on se contente de parler de capteurs. Mon dernier employeur "Sick Optik Elektronik" est le fabricant type de "Sensorik".

Abstand = distance (mais je ne vous apprends rien. Abstandsensor = capteur de distance. C'est ce type de capteur qui est maintenant utilisé dans les systèmes automobiles automatiques de régulation de la distance avec le véhicule qui précède. Il est généralement appelé radar dans ce cas (ça fait bien dans les docs commerciales). Voir par ex cet article :
http://www.pitstop.com.fr/ads/article.php3?id_article=7
On trouve aussi des capteurs de distance à infrarouge pour faciliter les manoeuvres (crénaux) avec affichage numérique de la distance de l'obstacle (fond du garage, autrevéhicule, etc...)

Crashsensor, il s'agit d'un détecteur de choc qui permet de déclencher les systèmes de sécurité d'urgence comme les airbags. (On ne dit pas capteur de choc, cela paraîtarit bizarre)

voir p.ex. :
http://perso.wanadoo.fr/jc.filloux/lachimie.htm
il y est dit :
"En cas de choc frontal, le détecteur de chocs de l’airbag et des ceintures pyrotechniques enregistre la décélération brutale de la voiture au moment du choc. Il envoie une impulsion électrique au module situé au centre du volant et aux rétracteurs pyrotechniques de ceinture de sécurité avant. L’airbag, plié dans la partie centrale du volant, se libère et se gonfle instantanément."


le phrase se traduirait :
"Le système permet l'intégration de capteurs/radars de distance et de détecteurs de choc ainsi que d'autres éléments.. "
ou
"Le système permet l'intégration de technologies (ou techniques selon que vous êtes puriste ou non) de mesure de distance et de détection de choc ainsi que d'autres éléments..."





    mes modestes connaissances + Google
Yves Georges
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1852
Grading comment
Merci pour votre aide.
Giselle

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Guereau: J'ai déjà vu dans ce sens "détecteur de distance"
46 mins
  -> oui, mais je réserverais ce terme plutôt pour la détection du franchissement d'un seuil et non d'une mesure continue de la distance

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
technique sensorielle de distance et de collision


Explanation:
aucune


Mats Wiman
Sweden
Native speaker of: Native in SwedishSwedish
PRO pts in pair: 440