KudoZ home » German to French » Tech/Engineering

Industriedesign

French translation: dessin industriel


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Industriedesign
French translation:dessin industriel
Entered by: Carolin Dierksmeier

16:25 Feb 22, 2002
German to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering
German term or phrase: Industriedesign
Ich hatte dieselbe Frage schon heute nachmittag gestellt, aber vielleicht hätte ich besser erklären sollen: Gemeint ist Design FÜR die Industrie, d.h. das Entwerfen von industriellen Anlagen etc., in diesem Fall geht es um die Innenausstattung der Pariser Metro.
Carolin Dierksmeier
France
dessin industriel
Explanation:
Design für industrielle Zwecke wird in französisch "dessin industriel" gennant.

"6. Définition de dessin industriel
L'article 2 de la Loi sur les dessins industriels prévoit la définition suivante :

« 'dessin' caractéristiques ou combinaison de caractéristiques visuelles d'un objet fini, en ce qui touche la configuration, le motif ou les éléments décoratifs ».

La version française mentionne trois caractéristiques possibles (la configuration, le motif et les éléments décoratifs) alors que la version anglaise en mentionne quatre (shape, configuration, pattern et ornament).

Selected response from:

sercominter
Spain
Grading comment
Merci beaucoup !!!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1dessin industriel
sercominter
4dessin industriel
Geneviève von Levetzow


Discussion entries: 1





  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
dessin industriel


Explanation:
Design für industrielle Zwecke wird in französisch "dessin industriel" gennant.

"6. Définition de dessin industriel
L'article 2 de la Loi sur les dessins industriels prévoit la définition suivante :

« 'dessin' caractéristiques ou combinaison de caractéristiques visuelles d'un objet fini, en ce qui touche la configuration, le motif ou les éléments décoratifs ».

La version française mentionne trois caractéristiques possibles (la configuration, le motif et les éléments décoratifs) alors que la version anglaise en mentionne quatre (shape, configuration, pattern et ornament).




    Reference: http://www.monemploi.com/NPTS/programmes/63Dessinindustriel....
sercominter
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 342
Grading comment
Merci beaucoup !!!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow: voir ma remarque ci-dessous
13 mins
  -> merci

28 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
dessin industriel


Explanation:
Design » :)) ce mot américain signifie « dessin », « ébauche », « modèle ». On englobe sous ce nom toute création d'ameublement et de décoration intérieure résultant de séries standardisées selon les principes de l'esthétique industrielle. Le mouvement qui correspond au dernier des styles contemporains s'est surtout développé aux États-Unis (meubles Knoll), en Scandinavie, en Italie et au Japon. En France, malgré les efforts du Centre de création industrielle (fondé en 1969), le style « design » n'est pas parvenu à s'imposer. La plupart des intérieurs français sont meublés en copies de style ancien ou en meubles anciens authentiques.




    Reference: http://www.granddictionnaire.com/_fs_global_01.htm
Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 4588