International Translation Day 2017

Join ProZ.com/TV for a FREE event on September 26-27th celebrating International Translation Day! 50+ hours of content, Chat, Live Q&A & more. Join 1,000's of linguists from around the globe as ProZ.com/TV celebrates International Translation Day.

Click for Full Participation
KudoZ home » German to French » Tech/Engineering

Gartenzimmer

French translation: pièce ouvrant sur le jardin


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Gartenzimmer
French translation:pièce ouvrant sur le jardin
Entered by: Karin KREMENDAHL

12:34 Jun 5, 2002
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering / Architektur
German term or phrase: Gartenzimmer
Bauliche Mängel, leider zu wenig Kontext, um festzustellen, worum es sich handelt.
Zimmer mit Gartenblick? Im Garten?

Chambre jardin ou pièce jardin
Geneviève von Levetzow
pièce ouvrant sur le jardin
Explanation:
"le Restaurant, vaste pièce ouvrant sur le jardin qui accueille en été une terrasse fleurie très agréable. "

vu sur "golf-events.ch" (google)
Selected response from:

Karin KREMENDAHL
Grading comment
Merci beaucoup Karin, et merci à tous; la deuxième solution proposée par Berlinzuri aurait été valable également, mais comme les travaux doivent être faits avant l'ameublement, je pense qu'il s'agit donc d'une pièce située dans la maison, ce que m'a confirmé une amie architecte qui parle français.


4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Veranda, patio, jardin d'hiver ....Karin KREMENDAHL
4abri de jardin, appentis (si contre le bâtiment principal)Marie Serra / Wort-Lyon
4pièce ouvrant sur le jardinKarin KREMENDAHL
4abri de jardin, appentis (si contre le bâtiment principal)Marie Serra / Wort-Lyon
4Pièce côté jardinHélène Gibaud
2 +1chambre donnant sur jardinGuereau


Discussion entries: 1





  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Veranda, patio, jardin d'hiver ....


Explanation:
dommage - il faudrait plus d'explications de la part des auteurs

Karin KREMENDAHL
PRO pts in pair: 112

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  fcl: véranda, parfait.
48 mins

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Pièce côté jardin


Explanation:
S'il s'agit d'une description sur un plan de chantier de construction.


Hélène Gibaud
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 16

9 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
chambre donnant sur jardin


Explanation:
Ou "avec vue sur le jardin" (Gartenblick)
Mais ce n'est de ma part qu'une conjecture, sans aucune certitude.

HTH

--------------------------------------------------
Note added at 2002-06-05 12:54:23 (GMT)
--------------------------------------------------

Par \"donnant sur jardin\", je voulais dire soit \"avec vue sur le jardin\", soit \"avec accès direct au jardin\" (dans ce cas le jardin est privatif, pour le locataire qui a l\'accès au jardin) ????


Guereau
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 589

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Karin KREMENDAHL: plutôt pièce ouvrant sur jardin, non?
14 mins
  -> OK pour pièce (au lieu de chambre), mais donnant a l'avantage d'être moins précis qu'ouvrant. "Donner" peut être la simple vue sur jardin, ou l'accès ("ouvrant") sur le jardin.

46 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pièce ouvrant sur le jardin


Explanation:
"le Restaurant, vaste pièce ouvrant sur le jardin qui accueille en été une terrasse fleurie très agréable. "

vu sur "golf-events.ch" (google)

Karin KREMENDAHL
PRO pts in pair: 112
Grading comment
Merci beaucoup Karin, et merci à tous; la deuxième solution proposée par Berlinzuri aurait été valable également, mais comme les travaux doivent être faits avant l'ameublement, je pense qu'il s'agit donc d'une pièce située dans la maison, ce que m'a confirmé une amie architecte qui parle français.


2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
abri de jardin, appentis (si contre le bâtiment principal)


Explanation:
Vous avez déjà tout dit sur une pièce côté /donnant sur le/ jardin.
Une deuxième hypothèse est une pièce indépendante, dans le jardin, pour les outils, brouette, etc...(+ vieillot ou rural : remise.
Une pièce qui n'est pas utilisée pour les outils de jardin est une annexe ou une dépendance (dans les propriétés et maisons cossues).


Marie Serra / Wort-Lyon
France
PRO pts in pair: 3

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
abri de jardin, appentis (si contre le bâtiment principal)


Explanation:
Vous avez déjà tout dit sur une pièce côté /donnant sur le/ jardin.
Une deuxième hypothèse est une pièce indépendante, dans le jardin, pour les outils, brouette, etc...(+ vieillot ou rural : remise.
Une pièce qui n'est pas utilisée pour les outils de jardin est une annexe ou une dépendance (dans les propriétés et maisons cossues).


Marie Serra / Wort-Lyon
France
PRO pts in pair: 3