KudoZ home » German to French » Tech/Engineering

vollsynthetisches Spezialschleiföl

French translation: huile de coupe 100 % synthétique


08:04 Aug 21, 2002
German to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering
German term or phrase: vollsynthetisches Spezialschleiföl
vollsynthetisches Spezialschleiföl für Sägen
chris999
French translation:huile de coupe 100 % synthétique
Explanation:
Bei Sägen handelt es sich m.E. nicht um polissage sondern um schleifen im Sinne von scharf machen, "affûtage" oder bei Metal um "rectification". Diese Öle werden oft mit dem Sammelbegriff "huilde coupe" bezeichnet.
Selected response from:

Carola BAYLE
France
Grading comment
danke!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2huile spéciale 100% synthétique à polir
Geneviève von Levetzow
4 +1huile de coupe 100 % synthétique
Carola BAYLE


  

Answers


26 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
huile spéciale 100% synthétique à polir


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-21 09:57:54 (GMT)
--------------------------------------------------

huile spéciale de polissage, 100% synthétique

Merci à René



Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 4588

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  TTV: on dit plutôt "huile de polissage"
1 hr
  -> Merci :)

agree  Chinoise
1 day3 hrs
  -> Merci aussi :)

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
huile de coupe 100 % synthétique


Explanation:
Bei Sägen handelt es sich m.E. nicht um polissage sondern um schleifen im Sinne von scharf machen, "affûtage" oder bei Metal um "rectification". Diese Öle werden oft mit dem Sammelbegriff "huilde coupe" bezeichnet.


    Catalogue MANUTAN
Carola BAYLE
France
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1209
Grading comment
danke!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Johannes Gleim: ganu
2 hrs

neutral  Yves Georges: Les huiles de coupes sont différentes des huiles de polissage. Elles servent exclusivement pour les outils coupants (perçage, fraisage, chariotage, chantournage, etc.)
1 day11 hrs