KudoZ home » German to French » Tech/Engineering

Biogaz, biofilter,bioreaktor, biowäscher

French translation: biogaz (biométhane) / filtre biologique / bioréacteur / biolaveur


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Biogas / Biofilter / Bioreaktor / Biowäscher
French translation:biogaz (biométhane) / filtre biologique / bioréacteur / biolaveur
Entered by: Geneviève von Levetzow

20:01 Oct 24, 2002
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering
German term or phrase: Biogaz, biofilter,bioreaktor, biowäscher
Kläranlage
Peut-on traduire en laissant le bio devant ? (Biolaveur par exemple ?)
Pierre FONTANA
biogaz / filtre biologique / bioréacteur / biolaveur
Explanation:

Application. L'analyseur réglable de gaz Biogas 401 surveille en permanence ou
en discontinu les éléments constitutifs du biogaz et, en option, de l'air ...

Projet : COMORE ... Modélisation et contrôle d'un bioréacteur; application au traitement
des eaux usées. ... Mots clés : bioréacteur, automatique non linéaire . ...

Les biolaveurs: Les principales caractéristiques d'un biolaveur. Les biolaveurs
présentent une phase aqueuse mobile et une biomasse libre. ...
www.esil.univ-mrs.fr/~vperego/projets/ biofiltration/procedes.html - 12k

Et pour les filtres, je le sais pour l'avoir déjà traduit ;)
Selected response from:

Geneviève von Levetzow
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Biogas = biométhaneMarc Collard
4biogaz / filtre biologique / bioréacteur / biolaveur
Geneviève von Levetzow


  

Answers


18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
biogaz / filtre biologique / bioréacteur / biolaveur


Explanation:

Application. L'analyseur réglable de gaz Biogas 401 surveille en permanence ou
en discontinu les éléments constitutifs du biogaz et, en option, de l'air ...

Projet : COMORE ... Modélisation et contrôle d'un bioréacteur; application au traitement
des eaux usées. ... Mots clés : bioréacteur, automatique non linéaire . ...

Les biolaveurs: Les principales caractéristiques d'un biolaveur. Les biolaveurs
présentent une phase aqueuse mobile et une biomasse libre. ...
www.esil.univ-mrs.fr/~vperego/projets/ biofiltration/procedes.html - 12k

Et pour les filtres, je le sais pour l'avoir déjà traduit ;)



    www.ados.de/site/text/francais/biogas4012f.htm - 24k
    www.inria.fr/rapportsactivite/RA98/ comore/resul_traitementdeleau.html - 8k
Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 4588
Grading comment
Merci

24 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Biogas = biométhane


Explanation:
Parlement européen

Marc Collard
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 148