MDF

French translation: MDF mélaminés

German to French translations [PRO]
Tech/Engineering
German term or phrase: MDF
Möbel für Friseure
"Ablage:
Bogenförmige Ablage, MDF beschichtet oder Kunststein mit schwarzer Trägerplatte, wird auf Befe-stigungswinkel des Grundgestells montiert. Der Spritzstreifen aus Edelstahl wird hinter dem Spiegel befestigt.
"
Pierre FONTANA
French translation:MDF mélaminés
Explanation:
"MDF-mélaminés - Pour les plus exigeants nous conseillons des panneaux revêtus d'une feuille d'apprêt. Sont également livrables du stock des panneaux blancs pour faces."

"MDF-beschichtet - für ganz besondere Ansprüche bevorraten wir auch Grundierfolienbeschichtete Platten. Dekorbeschichtete Platten in Frontweiss gehören auch hier zum Programm und runden dieses ab."

Serge L.
Selected response from:

Serge L
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2MDF mélaminés
Serge L
3MDF ou fibre moyenne densité
Guereau


  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
MDF mélaminés


Explanation:
"MDF-mélaminés - Pour les plus exigeants nous conseillons des panneaux revêtus d'une feuille d'apprêt. Sont également livrables du stock des panneaux blancs pour faces."

"MDF-beschichtet - für ganz besondere Ansprüche bevorraten wir auch Grundierfolienbeschichtete Platten. Dekorbeschichtete Platten in Frontweiss gehören auch hier zum Programm und runden dieses ab."

Serge L.


    Reference: http://www.kronospan.ch/fra/products/decorative.htm
    Reference: http://www.kronospan.ch/ger/produkte.htm
Serge L
PRO pts in pair: 377

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  tLcnet
3 mins
  -> Merci Antoine!

agree  Geneviève von Levetzow
1 hr
  -> Merci Geneviève!

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
MDF ou fibre moyenne densité


Explanation:
Je ne pense pas que l'on dise mélaniné dans ce cas.
Dans les catalogues Habitat ou autres on voit beaucoup des phrases style "façades MDF", ou "façades en fibres moyenne densité", etc.

MDF signifie au fait "medium density fiberboard" que le LGDT (EN>FR) traduit par "panneau en fibres de moyenne densité" (définition de 83, un peu obsolète).
Dixit le LGDT :
Domaine(s)
industrie du bois
panneau dérivé du bois

medium density fiberboard

Abrév.
MDF

panneau de fibres à densité moyenne n m
((...)) panneau de fibres à base de pin et/ou de sapin dont la densité varie de 720 à 770 kg/m^3 et adapté pour la réalisation des mobiliers stylisés (façades de tiroirs, profils d'encadrement, bandeaux de vaisseliers, etc.).
Abrév.
MDF

J'ai pas cherché sur internet, mais "MDF" se voit en mobilier en France.


Guereau
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 589