KudoZ home » German to French » Tech/Engineering

Energiesparlampe

French translation: lampe à économie d'énergie


11:55 Nov 3, 2003
German to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering
German term or phrase: Energiesparlampe
j'ai trouvé "lampe économe" - sans conviction...
Claire Bourneton-Gerlach
Germany
French translation:lampe à économie d'énergie
Explanation:
Nombreuses occurrences sur "tu sais quoi" (pas de pub ;-)
Voir fabricant Osram par exemple.

--------------------------------------------------
Note added at 3 mins (2003-11-03 11:59:09 GMT)
--------------------------------------------------

Ou \"ampoule\" à la place de lampe suivant contexte, ça marche aussi.
Selected response from:

Sylvain Leray
Grading comment
Ein Licht ging auf. Merci pour vos éclaircissements lumineux.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +7lampe à économie d'énergie
Sylvain Leray
4lampe basse consommationflockart
4ampoule à économie d'énergieMichael Hesselnberg
2 +1lampe fluocompacterodi


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
lampe basse consommation


Explanation:
on parle d'ampoules basse consommation. Une idée donc.

flockart
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 165

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Yves Georges: une ampoule à basse consommation peut être une ampoule standard de faible puissance et non ce que l'on appelle dans le commerce "ampoule à économie d'énergie"
8 mins
  -> je ne crois pas. Voir www.debat-energie.gouv.fr/site/lexique_word_229.php

2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +7
lampe à économie d'énergie


Explanation:
Nombreuses occurrences sur "tu sais quoi" (pas de pub ;-)
Voir fabricant Osram par exemple.

--------------------------------------------------
Note added at 3 mins (2003-11-03 11:59:09 GMT)
--------------------------------------------------

Ou \"ampoule\" à la place de lampe suivant contexte, ça marche aussi.

Sylvain Leray
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5221
Grading comment
Ein Licht ging auf. Merci pour vos éclaircissements lumineux.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Yves Georges
6 mins

agree  Acarte: exactement: voir Leroy Merlin, et sa page sur les ampoules: http://www.leroymerlin.fr
26 mins

agree  FRENDTrans: Je viens de regarder sur l'emballage d'une de mes ampoules "Des lampes qui économisent l'energie"
31 mins

agree  Emmanuelle Riffault: je dirais aussi de préférence "ampoule", parce que c'est plutôt l'ampoule que mon abat-jour qui me fait économiser du courant, oder ?-)
1 hr

agree  Carola BAYLE: "lampe" est le terme technique de l'ampoule, qui reste d'un emploi plus que courant.
1 hr

agree  annerp
2 hrs

agree  Geneviève von Levetzow
3617 days

46 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
lampe fluocompacte


Explanation:
LAMPES FLUOCOMPACTES:
UN MAXIMUM D'ÉCONOMIE DANS DES FORMES RÉDUITES

Un exemple? Prenez un luminaire pouvant accueillir des lampes d'une puissance maximale de 60W et remplacez votre lampe à incandescence de 60W par une lampe fluocompacte OSRAM DULUX EL 23W. Celle-ci donnera autant de lumière qu'une lampe classique de 120W, ce qui signifie pour vous deux fois plus de lumière.


... éclairant: Une lampe fluocompacte dure beaucoup plus longtemps qu’une lampe
classique et consomme jusqu’à 5 fois moins pour un même éclairage. ...


    Reference: http://www.osram.fr
rodi
Belgium
Native speaker of: Native in RomanianRomanian
PRO pts in pair: 20

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Acarte: c'est bien le nom de la catégorie en question
2 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ampoule à économie d'énergie


Explanation:
c'est le mot le plus répandu

Michael Hesselnberg
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 9348