KudoZ home » German to French » Tech/Engineering

zeigerfahne

French translation: drapeau d'aiguille / drapeau de pointeur


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Zeigerfahne
French translation:drapeau d'aiguille / drapeau de pointeur
Entered by: Geneviève von Levetzow

20:13 Dec 3, 2003
German to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering
German term or phrase: zeigerfahne
instrument d'affichage avec une aiguille.
"in einem Anzeigegerät"
dass die untere Zeigerfahne die obere Zeigerfahne verdeckt...."
Patrick Courbin
drapeau d'aiguille / drapeau de pointeur
Explanation:
Fahne est drapeau, l'invention est de Siemens. Il n'y a pas de terme consacré en fr. donc le traducteur est libre...
Une référence pour "drapeau d'aiguille".
Selected response from:

Geneviève von Levetzow
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3drapeau d'aiguille / drapeau de pointeur
Geneviève von Levetzow
1 +1fenêtre d'affichage
jemo


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5 peer agreement (net): +1
fenêtre d'affichage


Explanation:
Si l'on se représente des aiguilles, tournant autour d'un axe, comme dans un compteur classique, ou dans une horloge, il est difficile de comprendre comment l'aiguille du dessous peut couvrir celle du dessus.
Mais est-on bien sur qu'il s'agisse d'aiguilles. "Zeiger", c'est aiguille, mais "Zeigerfahne"?
La seule occurence que j'ai trouvé (http://w4.siemens.de/FuI/de/archiv/pof/heft1_02/artikel30/)a aussi une traduction en anglais (http://w4.siemens.de/FuI/en/archiv/pof/heft1_02/artikel30/in... l'auteur traduit (à ce qui me semble!) "zeigerfahne" par "display".
Ce qui est en français "affichage" . Voici ce que dit le GDT pour "affichage":
"L'affichage peut se faire, par exemple, à l'aide d'aiguilles, par diodes électroluminescentes (abréviation anglaise : LED, de light emitting diode) ou par cristaux liquides (abréviation anglaise : LCD, de liquid crystal display). Des dispositifs particuliers permettent l'affichage à lecture tactile. Dans certains cas, l'affichage peut être remplacé ou complété par une information sonore."

Peut-être s'agit-il ici d'un type d'affichage avec deux "fenêtres", l'une en bas (die untere) et l'autre en haut (die obere). On peut imaginer que ces fenêtres sont mobiles et que celle d'en-bas se déplace pour couvrir celle du haut pour faciliter la lecture (à
la manière des étagères coulissantes qu'on trouve par exemple dans certaines librairies pour raison de gain de place)

Ce sont juste quelques idées car sinon c'est assez obscur.

jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 2172

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michael Hesselnberg
9 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
drapeau d'aiguille / drapeau de pointeur


Explanation:
Fahne est drapeau, l'invention est de Siemens. Il n'y a pas de terme consacré en fr. donc le traducteur est libre...
Une référence pour "drapeau d'aiguille".


    Reference: http://www.krohne.com/html/dlc/DA_H250_f_72.pdf
Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 4588