KudoZ home » German to French » Tech/Engineering

Obergurt, Begurtung

French translation: ceinture supérieure du ski


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Obergurt vom Ski
French translation:ceinture supérieure du ski
Entered by: eirinn

20:47 Dec 5, 2003
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering
German term or phrase: Obergurt, Begurtung
pour un ski

Aluminiumbegurtung/Aluminiumgurte
Im Obergurt sind Aluminiumlagen als tragende Elemente vorhanden.
eirinn
France
s.u.
Explanation:
dans les ski il y des ceintures et des plaques formant la structure.


Données fabricant : ROSSIGNOL
Powerpulsion Viper STX


Interface Powerpulsion : plaque aluminium pour une plus grande précision, efficacité et stabilité.

Site ROSSIGNOL:
http://www.glenatpresse.com/dyn/glenat/pagesasp/glenatpresse...

url=http://www.glenatpresse.com/ski/test362/skihautdegamme.htm

bon ski !


--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-06 19:32:07 (GMT)
--------------------------------------------------

dans le site plusieurs tests de ski avec données fabricants (VÖLKL...)
Selected response from:

Acarte
France
Grading comment
Figurez-vous que le mot ceinture s'applique aussi au ski, ceinture inférieure, supérieure, en titanium etc.
Merci Acarte, j'ai trouvé cette confirmation en partant de données trouvées sur le site de glenatpresse.

http://www.head.com/ski_jap/img/countries/content/Techmanual_f_2002.pdf (dans Google, préférer vue HTML à la vue PDF)
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1un treillis d'aluminium etMichael Hesselnberg
4 +1s.u.
Acarte
3 +1structure en aluminium
Claire Bourneton-Gerlach


Discussion entries: 3





  

Answers


38 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
un treillis d'aluminium et


Explanation:
une membrure supérieure d'un treillis

dans l'ordre inversée les deux réponses d'après Ernst et Google

Michael Hesselnberg
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 9348

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Proelec: OK
10 hrs

neutral  Sylvain Leray: ce sont des termes du domaine de la construction métallique, je ne vois pas le rapport avec les skis
11 hrs

12 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
structure en aluminium


Explanation:
La Split Decision combine la mobilité du ski de rando avec l'excitation du ... Split
Decision ont un noyau en bois et une structure en carbone composite pour un ...
www.telemark-pyrenees.com/f_Voile-Split-Decision.htm

Treillis n'a rien à voir avec la fabricatio d'un ski. Faute de trouver le terme exact, on peut utiliser structure (même s'il vaudrait mieux avoir le mot exact..)

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 6865

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvain Leray: je suis assez d'accord :-)
9 mins

22 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
s.u.


Explanation:
dans les ski il y des ceintures et des plaques formant la structure.


Données fabricant : ROSSIGNOL
Powerpulsion Viper STX


Interface Powerpulsion : plaque aluminium pour une plus grande précision, efficacité et stabilité.

Site ROSSIGNOL:
http://www.glenatpresse.com/dyn/glenat/pagesasp/glenatpresse...

url=http://www.glenatpresse.com/ski/test362/skihautdegamme.htm

bon ski !


--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-06 19:32:07 (GMT)
--------------------------------------------------

dans le site plusieurs tests de ski avec données fabricants (VÖLKL...)

Acarte
France
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in pair: 2010
Grading comment
Figurez-vous que le mot ceinture s'applique aussi au ski, ceinture inférieure, supérieure, en titanium etc.
Merci Acarte, j'ai trouvé cette confirmation en partant de données trouvées sur le site de glenatpresse.

http://www.head.com/ski_jap/img/countries/content/Techmanual_f_2002.pdf (dans Google, préférer vue HTML à la vue PDF)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvain Leray
16 hrs
  -> merci Sylvain