KudoZ home » German to French » Tech/Engineering

in offener Form

French translation: matières r. non-isolées ou non-protégées


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:in offener Form
French translation:matières r. non-isolées ou non-protégées
Entered by: Michael Hesselnberg

14:04 Dec 10, 2003
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering
German term or phrase: in offener Form
Matières radioactives.

Dans la phrase suivante, svp : "oder sonstigen radioaktiven Stoffen in offener Form..."

MERCI !
Sandrine Pithon
matières r. non-isolées ou non-protégées
Explanation:
je dirais
non-protgées quant aux rayonnements
Selected response from:

Michael Hesselnberg
Grading comment
Merci beaucoup !
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2sous forme non-scelléehirselina
4matières r. non-isolées ou non-protégéesMichael Hesselnberg


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
matières r. non-isolées ou non-protégées


Explanation:
je dirais
non-protgées quant aux rayonnements

Michael Hesselnberg
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 9348
Grading comment
Merci beaucoup !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Cosmonipolita: Ich muss wirklich lachen..n'est ce pas ?
1 hr

34 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
sous forme non-scellée


Explanation:
Chapitre V : Radioisotopes utilisés sous forme non-scellée en médecine
humaine et vétérinaire (Articles 45 à 49)http://mineco.fgov.be/energy/ampere_commission/e4.pdf

Bei offenen radioaktiven Stoffen liegt das Nuklid meist in Form einer chemischen Verbindung (z. B. Salz, Oxid, organische Verbindung) vor und kommt in fester, flüssiger und gasförmiger Form unmittelbar zur Anwendung. Offene radioaktive Stoffe werden u. a. in der Nuklearmedizin, als Radiopharmaka und in der Forschung (z. B. Biochemie) verwendet. http://www.sachsen-anhalt.de/rcs/LSA/pub/Ch7/fldc22v4odmn0/f...

hirselina
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in DutchDutch
PRO pts in pair: 872

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow: C'était la bonne réponse...
43 mins

agree  Claire Bourneton-Gerlach: dites les filles, faites corriger le glossaire.. je l'ai déjà fait faire 1 fois aujourd'hui... ;-(
1 hr