KudoZ home » German to French » Tech/Engineering

fertigfußboden

French translation: plancher prêt à poser


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:fertigfußboden
French translation:plancher prêt à poser

11:38 Dec 11, 2003
German to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering
German term or phrase: fertigfußboden
eine Bodenaufbauplatte für einfache Montage auf Fertigfußböden
lucile
Plancher prêt à poser/à installer
Explanation:
J'ai quand même un pb au niveau de Fußboden qui n'est pas explicitement un plancher, mais un "sol" en général. Le mot "Platte" me fait pencher pour le plancher. Qu'en pensent les autres Proziens?
Selected response from:

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Grading comment
merci beaucoup pour votre aide. je pense aussi que plancher convient mieux ici
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4sols préfabriqués
Geneviève von Levetzow
3 +1Planchers préfabriqués
Sylvain Leray
1 +1Plancher prêt à poser/à installer
Claire Bourneton-Gerlach


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
sols préfabriqués


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-11 11:56:02 (GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Je viens de traduire de nouveau 50 pages fr-all d\'un projet de construction. Il est seulement question de sol comme générique

Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 4588

7 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5 peer agreement (net): +1
Plancher prêt à poser/à installer


Explanation:
J'ai quand même un pb au niveau de Fußboden qui n'est pas explicitement un plancher, mais un "sol" en général. Le mot "Platte" me fait pencher pour le plancher. Qu'en pensent les autres Proziens?

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 6865
Grading comment
merci beaucoup pour votre aide. je pense aussi que plancher convient mieux ici

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvain Leray: j'étais en train de préparer ma réponse. Plancher ne me dérange pas ici.
2 mins

neutral  Geneviève von Levetzow: Pas d'accord, Claire c'est Platte peuvent être des dalles en mat. divers
7 mins
  -> mais plancher au sens premier est tout à fait général, cf. Robert 1°

9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
fertigfußboden
Planchers préfabriqués


Explanation:
batitel.com > revues > sommaire maçonnerie
... et non porteurs prédalle, dalle pleine, 20. Planchers préfabriqués céramique,
21. ... 03 - Planchers, Planchers préfabriqués béton et céramique, 62. ...
www.batitel.com/revues/som_maconnerie.php - 42k - En cache - Pages similaires

ISO - Organisation internationale de normalisation
... ISO 9882:1993, Normes de performance dans le bâtiment -- Essai de performance
des planchers préfabriqués en béton -- Comportement sous charge non ...
www.iso.ch/iso/fr/stdsdevelopment/tc/tclist/ TechnicalCommitteeStandardsListPage.TechnicalCommitteeStandar... - 55k - En cache - Pages similaires

briques, pavés et profilés en verre
... Descriptif : Pavé de verre transparent de 6 cm d’épaisseur et de 12 cm
de diamètre. Pour réalisation de planchers préfabriqués ou non. ...
www.produits-construction.com/catalogue/ briques-paves-profiles.htm - 13k - En cache - Pages similaires

Rénover l'isolation thermique
... Dans le cas de constructions neuves, il existe également des planchers préfabriqués
en usine comportant une isolation incorporée ou fixée en parement. ...
www.vivremamaison.com/1mag/2renovation/thermique.shtm - 44k - En cache - Pages similaires



Sylvain Leray
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5221

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Cosmonipolita
4 mins

neutral  Geneviève von Levetzow: plancher est trop spécifique
6 mins
  -> Non, le sens est générique (voir Larousse et le Robert), et puis "plancher préfabriqué" est bcp plus employé que "sol préfabriqué"