KudoZ home » German to French » Tech/Engineering

Schichtfasern

French translation: Fibres modernes


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Schichtfasern
French translation:Fibres modernes
Entered by: Karine Le Goaziou

14:07 Dec 11, 2003
German to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering
German term or phrase: Schichtfasern
Lave-linge
Karine Le Goaziou
fibres modernes
Explanation:
s'il s'agit d'un manuel pour lave-linge

--------------------------------------------------
Note added at 3 days 15 hrs 35 mins (2003-12-15 05:42:54 GMT)
--------------------------------------------------

\"lave-linge hublot : miele - w 2888 blanc - [ Translate this page ]
... DESCRIPTION GENERALE : un lave-linge d\'une ... programmateur : electronique programme spécifique : jeans, chemises, fibres modernes, automatic touches et ...
www.electromenager-france.com/miele-w-2888-blanc.htm - 6k - Cached - Similar pages

\"] N0307-22 Miele Navitronic2.qxd
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
... ses programmes favoris tels \"jeans\" ou \"fibres modernes\", d’en ... rapidité d’utilisation, le lave-linge et le ... pour choisir directement son programme \"favori ...
www.n-schilling.com/scriptsasp/pdf/pdf_1456.pdf - Similar pages

\"Les lessives liquides ne contiennent ni phosphate ni agent blanchissant mais sont plus concentrées en tensioactifs (presque deux fois plus qu\'une poudre). Elles conviennent pour les fibres \"modernes\", synthétiques et de couleur, à basses température et sans prélavage\"
http://www.ecoconso.org/05lire/Brochures/Lessive/sommaire.ht...

--------------------------

Une traduction littérale plus \"technique\" (mais peut-être inadaptée au lave-linge) serait par exemple \" fibres respirantes\":

\"Quelle textile choisir ?

L\'idéal pour la pratique sportive, ce sont les fibres respirantes. Elles absorbent l\'humidité et la transportent vers l\'extérieur pour maintenir la peau bien au sec.\"
http://didier.josephine.free.fr/textile.htm

on trouve aussi l\'expression \"imper-respirantes\" et encore plus,
ex:
\"Mais il faudra encore attendre pour les fibres nouvelle génération et les nouveaux textiles : textiles bio-actifs (anti-UV, anti-acariens, anti-bactériens pour limiter les mauvaises odeurs, thermorégulateurs...), cosméto-textiles (qui par micro-encapsulation permettront de libérer des substances lors du frottement des vêtements contre la peau et auront des applications dans le domaine de la beauté comme de la santé), vêtements performants (membranes imper-respirantes pour évacuer la transpiration vers l\'extérieur du vêtement), vêtement biomimétiques (qui imitent la peau d\'animaux comme la combinaison imitée de la peau de requin Fastskin de Speedo qui accroît les performances des nageurs en augmentant leurs prises à l\'eau), textiles infroissables, tissus autonettoyants, collants hydratants, énergisants, parfumants, cicatrisants, anti-taches (tissus déperlants qui ne laissent pas prises aux liquides), photosensibles (changent de couleurs en fonction de la luminosité) et tous les textiles \"actifs\" qu\'on nous promet pour demain.
http://www.fing.org/fabrique/dico_fr.php?idint=34

La référence allemande cite GoreTex et Sympatex:
\"So bleibt beispielsweise bei Membran- oder Schichtfasern wie Gore-Tex® pder Sympatex die wasserabweisende und atmungsaktive Funktion voll erhalten\"
http://216.239.37.104/search?q=cache:gNUpPz9RN-sJ:www.zanker...

Plutot que de s\'embêter avec \"multicouches\" par ex (combien, de quoi, etc...) je crois que l\'utilisatuer du lave-linge sera content avec \"fibres modernes\"




Selected response from:

jemo
United States
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3fibres modernes
jemo
3 -1fibres croiséesMichael Hesselnberg


  

Answers


18 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -1
fibres croisées


Explanation:
je pense mais vérifie avec le link:

Les croisées sont prélevées sur des moutons de races hybrides; leurs fibres
sont généralement plus longues, mais perdent en finesse et en douceur. ...
fr.encyclopedia.yahoo.com/articles/kh/kh_335_p0.html

Michael Hesselnberg
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 9348

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Geneviève von Levetzow: Es hat überhaupt nichts mit den Schafen zu tun, sondern mit dem Herstellungsprozeß, es sind High-Tech-Stoffe
1 hr

3 days 15 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
fibres modernes


Explanation:
s'il s'agit d'un manuel pour lave-linge

--------------------------------------------------
Note added at 3 days 15 hrs 35 mins (2003-12-15 05:42:54 GMT)
--------------------------------------------------

\"lave-linge hublot : miele - w 2888 blanc - [ Translate this page ]
... DESCRIPTION GENERALE : un lave-linge d\'une ... programmateur : electronique programme spécifique : jeans, chemises, fibres modernes, automatic touches et ...
www.electromenager-france.com/miele-w-2888-blanc.htm - 6k - Cached - Similar pages

\"] N0307-22 Miele Navitronic2.qxd
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
... ses programmes favoris tels \"jeans\" ou \"fibres modernes\", d’en ... rapidité d’utilisation, le lave-linge et le ... pour choisir directement son programme \"favori ...
www.n-schilling.com/scriptsasp/pdf/pdf_1456.pdf - Similar pages

\"Les lessives liquides ne contiennent ni phosphate ni agent blanchissant mais sont plus concentrées en tensioactifs (presque deux fois plus qu\'une poudre). Elles conviennent pour les fibres \"modernes\", synthétiques et de couleur, à basses température et sans prélavage\"
http://www.ecoconso.org/05lire/Brochures/Lessive/sommaire.ht...

--------------------------

Une traduction littérale plus \"technique\" (mais peut-être inadaptée au lave-linge) serait par exemple \" fibres respirantes\":

\"Quelle textile choisir ?

L\'idéal pour la pratique sportive, ce sont les fibres respirantes. Elles absorbent l\'humidité et la transportent vers l\'extérieur pour maintenir la peau bien au sec.\"
http://didier.josephine.free.fr/textile.htm

on trouve aussi l\'expression \"imper-respirantes\" et encore plus,
ex:
\"Mais il faudra encore attendre pour les fibres nouvelle génération et les nouveaux textiles : textiles bio-actifs (anti-UV, anti-acariens, anti-bactériens pour limiter les mauvaises odeurs, thermorégulateurs...), cosméto-textiles (qui par micro-encapsulation permettront de libérer des substances lors du frottement des vêtements contre la peau et auront des applications dans le domaine de la beauté comme de la santé), vêtements performants (membranes imper-respirantes pour évacuer la transpiration vers l\'extérieur du vêtement), vêtement biomimétiques (qui imitent la peau d\'animaux comme la combinaison imitée de la peau de requin Fastskin de Speedo qui accroît les performances des nageurs en augmentant leurs prises à l\'eau), textiles infroissables, tissus autonettoyants, collants hydratants, énergisants, parfumants, cicatrisants, anti-taches (tissus déperlants qui ne laissent pas prises aux liquides), photosensibles (changent de couleurs en fonction de la luminosité) et tous les textiles \"actifs\" qu\'on nous promet pour demain.
http://www.fing.org/fabrique/dico_fr.php?idint=34

La référence allemande cite GoreTex et Sympatex:
\"So bleibt beispielsweise bei Membran- oder Schichtfasern wie Gore-Tex® pder Sympatex die wasserabweisende und atmungsaktive Funktion voll erhalten\"
http://216.239.37.104/search?q=cache:gNUpPz9RN-sJ:www.zanker...

Plutot que de s\'embêter avec \"multicouches\" par ex (combien, de quoi, etc...) je crois que l\'utilisatuer du lave-linge sera content avec \"fibres modernes\"






jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 2172