KudoZ home » German to French » Tech/Engineering

dez

French translation: (déc.)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:(dez)
French translation:(déc.)
Entered by: Paul Berthelot

17:50 Dec 14, 2003
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering
German term or phrase: dez
Bonjour et bon dimanche,
dans les caractéristiques de l'ordinateur de bord (central, ....) d'un engin de chantier, je trouve ce cadre avec dez, dont je suppose que c'est en rapport avec le système décimal mais je ne sais pas quelle traduction mettre .
OPUS-Light + CAN-BUS
V 1.43E vom 28.11.97
Bus speed: 250kBaud
Base-add: 1600(*dez*)
Merci d'avance
Paul Berthelot
déc
Explanation:
Il semble qu'on ait affaire a une quantite numerique qu'on doit ajouter a une autre quantite...donc je crois que vous avez raison et que le "dez" indique qu'il s'agit d'un numero decimale.

Pardon, je suis trop fatigue pour mettre les accents.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-14 18:28:32 (GMT)
--------------------------------------------------

Pardon encore: décimal

PS Ne pas oublier que dans l\'informatique on se sert souvent du système hexadécimal.
Selected response from:

Richard Benham
France
Grading comment
Merci beaucoup
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3déc
Richard Benham
1juste une première idéeMichael Hesselnberg


Discussion entries: 4





  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
juste une première idée


Explanation:
je connais cette abbréviation pour "dezentral" pour désigner des entités informatiques indépendantes de l'ordinateur central

d'ailleurs le Ernst l'indique dans ce sens là

Michael Hesselnberg
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 9348

36 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
déc


Explanation:
Il semble qu'on ait affaire a une quantite numerique qu'on doit ajouter a une autre quantite...donc je crois que vous avez raison et que le "dez" indique qu'il s'agit d'un numero decimale.

Pardon, je suis trop fatigue pour mettre les accents.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-14 18:28:32 (GMT)
--------------------------------------------------

Pardon encore: décimal

PS Ne pas oublier que dans l\'informatique on se sert souvent du système hexadécimal.

Richard Benham
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 16
Grading comment
Merci beaucoup