KudoZ home » German to French » Tech/Engineering

Gassteller

French translation: régulateur des gaz


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Gassteller
French translation:régulateur des gaz
Entered by: guebacien

20:42 Dec 16, 2003
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering / Porsche
German term or phrase: Gassteller
z.B. E-Gassteller
guebacien
Germany
régulateur des gaz
Explanation:
On trouve dans un article sur la Porsche Cayenne Turbo :
"Von dort wird die komprimierte Luft über je einen vor den Radhäusern angeordneten Ladeluftkühler zum E-Gassteller geführt."
http://www.schwab-kolb.com/porpr34.htm

cela donne en anglais:

"Finally, the compressed air flows on to the E-gas adjuster via two intercoolers positioned respectively in front of the wheel arches left and right"
http://www.schwab-kolb.com/porpr35.htm

Je propose de coller au texte: "Régulateur des gaz "

Dans un moteur turbo il doit s'agir d'un élément placé entre les échangeurs air-air (ou intercoolers/Ladeluftkühler) et le moteur:

"
L'air comprimé par la turbine d'admission du turbo, comme n'importe quel gaz que l'on comprime, voit sa température qui augmente, ce qui, à partir d'un certain moment, diminue sa densité, donc le rendement du moteur. Ceci se solutionne en ajoutant un intercooler, qui n'est rien de plus qu'un échangeur air-air qui refroidit grâce l'air ambiant entrant sous le capot l'air déjà comprimé par le turbo avant de l'envoyer dans le moteur." (GT Turbo)
http://weaky.free.fr/dossiers/gtt/GTT_Technique.htm



On trouve aussi

régulateur d'injection
régulateur de pression d'essence
régulateur de mélange
Selected response from:

jemo
United States
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3régulateur de vitesseMichael Hesselnberg
1régulateur des gaz
jemo


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
régulateur de vitesse


Explanation:
ici E-Gassteller>>régulateur électronique ?

Michael Hesselnberg
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 9348

8 hrs   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
régulateur des gaz


Explanation:
On trouve dans un article sur la Porsche Cayenne Turbo :
"Von dort wird die komprimierte Luft über je einen vor den Radhäusern angeordneten Ladeluftkühler zum E-Gassteller geführt."
http://www.schwab-kolb.com/porpr34.htm

cela donne en anglais:

"Finally, the compressed air flows on to the E-gas adjuster via two intercoolers positioned respectively in front of the wheel arches left and right"
http://www.schwab-kolb.com/porpr35.htm

Je propose de coller au texte: "Régulateur des gaz "

Dans un moteur turbo il doit s'agir d'un élément placé entre les échangeurs air-air (ou intercoolers/Ladeluftkühler) et le moteur:

"
L'air comprimé par la turbine d'admission du turbo, comme n'importe quel gaz que l'on comprime, voit sa température qui augmente, ce qui, à partir d'un certain moment, diminue sa densité, donc le rendement du moteur. Ceci se solutionne en ajoutant un intercooler, qui n'est rien de plus qu'un échangeur air-air qui refroidit grâce l'air ambiant entrant sous le capot l'air déjà comprimé par le turbo avant de l'envoyer dans le moteur." (GT Turbo)
http://weaky.free.fr/dossiers/gtt/GTT_Technique.htm



On trouve aussi

régulateur d'injection
régulateur de pression d'essence
régulateur de mélange

jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 2172
Grading comment
merci