KudoZ home » German to French » Tech/Engineering

Zellorganellen

French translation: organelles cellulaires


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Zellorganellen
French translation:organelles cellulaires
Entered by: Michael Hesselnberg

13:54 Dec 18, 2003
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering / Schwimmbad;Biologie der Schmutzpartikel
German term or phrase: Zellorganellen
immer noch Schwimmbad,jetzt Biologie der Schmutzpartikel und nun über die Zelle: m Zytoplasma sind alle restlichen lebensnotwendigen "Zellorgane"enthalten,sie werden als Zellorganellen bezeichnet.
Comment traduire "Zellorganelle,"??
Michael Hesselnberg
organelles cellulaires
Explanation:
sind das doch

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-18 14:08:14 (GMT)
--------------------------------------------------

Organelle : une cellule possède des petites structures pour son propre fonctionnement interne. Ce sont les organelles. Elles fournissent l’énergie, débarrassent des déchets et ont un rôle dans les réactions immunitaires. Quelques exemples d\'organelles: Réticulum sarcoplasmique, Réticulum endoplasmique
Selected response from:

Cécile Kellermayr
Austria
Grading comment
Herzlichen Dank,Cécile M.!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2organelle cellulaire
Claire Bourneton-Gerlach
3 +2organelles cellulaires
Cécile Kellermayr
4cyto-organelles
Acarte
5 -1Organules cellulaires
Cosmonipolita


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): -1
Organules cellulaires


Explanation:
Il suffit de demander au Dr Momo !!!

Cosmonipolita
Argentina
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 625

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Claire Bourneton-Gerlach: das Wort gibt es nicht, oder ?
5 mins
  -> Cf Unseld Dictionnaire médical ALL/FR - à moins qu'ils ne se soient trompés dans l'orthographe !

8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
organelles cellulaires


Explanation:
sind das doch

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-18 14:08:14 (GMT)
--------------------------------------------------

Organelle : une cellule possède des petites structures pour son propre fonctionnement interne. Ce sont les organelles. Elles fournissent l’énergie, débarrassent des déchets et ont un rôle dans les réactions immunitaires. Quelques exemples d\'organelles: Réticulum sarcoplasmique, Réticulum endoplasmique


Cécile Kellermayr
Austria
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 561
Grading comment
Herzlichen Dank,Cécile M.!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Claire Bourneton-Gerlach: ça a l'air de nous inspirer ;-)
2 mins
  -> merci, Claire

agree  Acarte: wie bei Claire
12 mins
  -> danke, Catherine

9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
organelle cellulaire


Explanation:
a l'air d'exister aussi:

ppareil de Golgi (Golgi apparatus 1898) Organelle cellulaire formé de réseaux
de saccules aplatis et empilés, d'où se détachent des bourgeonnements. ...
www.fundp.ac.be/bioscope/1880_golgi/golgi.html - 12k - En cache - Pages similaires

Glossaire PQR - Le GÉN!E du GÉNOME
... lisse n'en a pas. Ribosome. Organelle cellulaire où se fait la synthèse
des protéines. [Glossaire sonore] (anglais seulement). ...
www.nature.ca/genome/02/022_pqr_f.cfm - 29k - En cache - Pages similaires

groupe
... d'une, de plusieurs ou de toutes les protéines présentes dans un liquide biologique,
un tissu, une culture cellulaire, une organelle cellulaire ou toute ...
www.neurosciences.unige.ch/HUG/Burkhard1.htm - 12k - En cache - Pages similaires

[PDF] Le g ome humain: principes fondamentaux sur l'ADN
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... à Genève. Intron: Partie non codante d’un gène. Mitochondrie:
Organelle cellulaire ayant son propre génome. Assure par la ...
www.medicalforum.ch/pdf_f/2001/2001-23/2001-23-272.PDF - Pages similaires

introsucre
... hélicoïdale. L’amidon va se formé en granules et va aller se
déposer dans un organelle cellulaire appellé chloroplastes. ...
www.chimie.uqam.ca/CHI1515/pasteur/ EricG/introsucre.html - 14k


Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 6865

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Acarte: stimmt, idem meine cyto-organelles
10 mins

agree  Cécile Kellermayr: tout à fait de ton avis
13 mins

19 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
cyto-organelles


Explanation:
cyto = Zell
organelles = Organellen

références:
BRANDSTETTER MEDIZIN

Site:
cri-cirs-wnts.univ-lyon1.fr/Polycopies/AnatomieCytologiePathologiques/ AnatCytoPath-2.html - 28k

... sont "performantes" et sont utilisées par les anatomo-cyto-pathologistes, plus ... volumineuses,
les membranes sont rompues, les différents organelles sont très ...


Acarte
France
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in pair: 2010