KudoZ home » German to French » Tech/Engineering

Cäsiumgenauigkeit

French translation: base du temps au césium


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Cäsiumgenauigkeit
French translation:base du temps au césium
Entered by: Geneviève von Levetzow

14:00 Dec 18, 2003
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering
German term or phrase: Cäsiumgenauigkeit
Die Uhr kann sich selbsttätig auf Cäsiumgenauigkeit einstellen.
Claire Bourneton-Gerlach
Germany
se réajuste sur la base du temps au césium
Explanation:
Je pense que c'est le seul moyen de s'en sortir sans longues explications sur le fonctionnement des horloges au césium.

Pour explications:

http://www.snf.ch/fr/com/prr/prr_cur_feb17.asp

... par exemple chute ou autre, cette détection réajuste les aiguilles sur la base
du temps au césium. La montre indique donc toujours avec précision l’heure ...
www.boutiquesolaire.com/doc/JunghansCeramic.pdf
Selected response from:

Geneviève von Levetzow
Grading comment
Passt wunderbar, ist sogar die "Ceramic" von Junghans !
Vielen Dank.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5NOT FOR GRADING
Acarte
4 +1se réajuste sur la base du temps au césium
Geneviève von Levetzow


  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
se réajuste sur la base du temps au césium


Explanation:
Je pense que c'est le seul moyen de s'en sortir sans longues explications sur le fonctionnement des horloges au césium.

Pour explications:

http://www.snf.ch/fr/com/prr/prr_cur_feb17.asp

... par exemple chute ou autre, cette détection réajuste les aiguilles sur la base
du temps au césium. La montre indique donc toujours avec précision l’heure ...
www.boutiquesolaire.com/doc/JunghansCeramic.pdf

Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 4588
Grading comment
Passt wunderbar, ist sogar die "Ceramic" von Junghans !
Vielen Dank.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Acarte: stimmt, aber man spricht von "horloge atomique", utilisant le césium
31 mins
  -> Non Horloges au césium : - horloges de référence (métrologie) et établissement du

45 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
NOT FOR GRADING


Explanation:
nur als Info:

Horloge atomique

En (1) un four vaporise un peu de césium 133. Les atomes passent ensuite dans un faisceau laser (2) qui les met en vibration. En traversant la cavité (3), dite de Ramsey, les atomes se calent à l'unisson sur la fréquence d'une onde produite par du quartz (4). En clair, tout ce petit monde vibre en choeur. Or, cette fréquence de vibration est définie de façon d'autant plus précise que le temps du trajet AB est long : la machine «veut » voir l'atome le plus longtemps possible pour connaître le plus exactement possible sa fréquence de vibration. En (5), un second laser détecte la fréquence de l'atome de césium qui est transformée plus loin en signal d'horloge.



Acarte
France
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in pair: 2010