KudoZ home » German to French » Tech/Engineering

abhäsiv

French translation: anti-adhésif


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:abhäsiv
French translation:anti-adhésif
Entered by: jemo

08:40 Dec 23, 2003
German to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering
German term or phrase: abhäsiv
eine Walze mit abhäsiver Oberfläche (Rotationssiebdruckverfahren)
FRAISSE Fabienne
anti-adhésif
Explanation:
-----

--------------------------------------------------
Note added at 46 mins (2003-12-23 09:27:16 GMT)
--------------------------------------------------

un détour par l\'anglais: (à propos de \"Trägerpapier\")

\"Proposed translation:
anti-adhesive paper/release paper
Source:
Papier Lexikon

Comment:
Im Deutschen auch als Abhäsiv- bzw. Trennpapier bezeichnet.
Doris Leibold\"
http://forum.leo.org/archiv/2002_06/20/20020620222841e_en.ht...
-----------------------------------

\" S’installe facilement. Il suffit d’apprêter la surface, d’enlever le papier anti-adhésif, d’aligner la membrane, puis de la presser et de la rouler. Se coupe facilement avec un couteau de couvreur...pas d’outils spéciaux ni chaleur nécessaires\"
http://www.wrmeadows.com/francais/wrmf0063.htm

\"J\'ai abandonné depuis longtemps les moules en verre, en porcelaine décorée et même les moules en métal anti-adhésif type Tefal au profit des fameux moules souples \"Flexipan\". On les trouve chez Geneviève ..\"
http://perso.wanadoo.fr/cuiller.marie/recettes/astuces/astum...

\"[PDF] Systèmes de transfert textile Sericol Informations Produit
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
... de solvants Nylotex NX catalysées (2 composants) sur du papier anti-adhésif et en appliquant de l’adhésif sérigraphiable Duracal XT sur l’impression. ...
www.sericol.co.uk/France/FrenchPISheets/ Inks/Textile%20transfert.pdf
Selected response from:

jemo
United States
Grading comment
C'est ce que j'avais deviné, mais je me demandais s'il existait un mot spécifique. Merci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Définition en allemand
Geneviève von Levetzow
3 +1anti-adhésif
jemo


  

Answers


28 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Définition en allemand


Explanation:
Dadurch verhält sich das mit Silicon beschichtete Papier gegenüber den gängigen Klebstoffen abhäsiv, d.h. der Klebstoff klebt an der Schicht nicht oder nur ganz schwach. Der Grund für dieses Verhalten sind die schwachen Wechselwirkungskräfte (Van der Waals Kräfte) zwischen den Molekülen des Klebstoffs und den Methyl-Gruppen des Silicons.


--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-23 09:16:18 (GMT)
--------------------------------------------------

Une traduction, mais je ne suis pas sûre du tout qu\'elle soit exacte

abhésif

abhesive property : propriété abhésive

http://www.techtrans.com.fr/Glossary.PDF


    Reference: http://www.theochem.uni-duisburg.de/DC/material/silicon/vers...
Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 4588

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvain Leray: c'est vrai que certains termes de ce glossaire sont un peu surprenants
50 mins
  -> à prendre à la pincette;)

35 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
abhäsiv
anti-adhésif


Explanation:
-----

--------------------------------------------------
Note added at 46 mins (2003-12-23 09:27:16 GMT)
--------------------------------------------------

un détour par l\'anglais: (à propos de \"Trägerpapier\")

\"Proposed translation:
anti-adhesive paper/release paper
Source:
Papier Lexikon

Comment:
Im Deutschen auch als Abhäsiv- bzw. Trennpapier bezeichnet.
Doris Leibold\"
http://forum.leo.org/archiv/2002_06/20/20020620222841e_en.ht...
-----------------------------------

\" S’installe facilement. Il suffit d’apprêter la surface, d’enlever le papier anti-adhésif, d’aligner la membrane, puis de la presser et de la rouler. Se coupe facilement avec un couteau de couvreur...pas d’outils spéciaux ni chaleur nécessaires\"
http://www.wrmeadows.com/francais/wrmf0063.htm

\"J\'ai abandonné depuis longtemps les moules en verre, en porcelaine décorée et même les moules en métal anti-adhésif type Tefal au profit des fameux moules souples \"Flexipan\". On les trouve chez Geneviève ..\"
http://perso.wanadoo.fr/cuiller.marie/recettes/astuces/astum...

\"[PDF] Systèmes de transfert textile Sericol Informations Produit
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
... de solvants Nylotex NX catalysées (2 composants) sur du papier anti-adhésif et en appliquant de l’adhésif sérigraphiable Duracal XT sur l’impression. ...
www.sericol.co.uk/France/FrenchPISheets/ Inks/Textile%20transfert.pdf


jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 2172
Grading comment
C'est ce que j'avais deviné, mais je me demandais s'il existait un mot spécifique. Merci.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Geneviève von Levetzow: En allemand, c'est antiadäsiv ;)
1 min
  -> oui j'ai trouvé ça aussi mais avec "antiadhäsiv" ;)

agree  TTV
5 hrs