KudoZ home » German to French » Tech/Engineering

lichtleitend

French translation: conduisant la lumière


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:lichtleitend
French translation:conduisant la lumière
Entered by: Geneviève von Levetzow

16:28 Dec 24, 2003
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering
German term or phrase: lichtleitend
ein lichtleitendes Material
xxxSBoulay
conduisant la lumière
Explanation:
... Fibre Optique. Fibre cylindrique mince et souple, en matériau transparent, conduisant
la lumière sur toute sa longueur, par réflexion totale interne. ...
www.dynalum.com/dico/definition-fibre-optique.htm - 24k - Im Cache - Ähnliche Seiten

Grande rencontre avec Roger Lessard - [ Diese Seite übersetzen ]
... Petit à petit, on assista à une évolution des tiges courbées transparentes en
verre conduisant la lumière : de ces découvertes découla l’invention du ...
www.climoilou.qc.ca/fr/fs09/fs0905/ Plante/Lessard0304.html - 9k - Im Cache - Ähnliche Seiten

1.1 interactions html - [ Diese Seite übersetzen ]
... Une interaction lumière-matière conduisant à une déviation de la trajectoire
de la lumière du même côté du corps d'où elle est venue. Réfraction. ...
galileo.cyberscol.qc.ca/Optique/chap1html/ 1.1%20interactions.html - 3k - Im Cache - Ähnliche Seiten

[PDF] A 61 B Int.Cl. (7e édition, 1999) Sous-classe A61B (PDF) 2 A 61 ...
Dateiformat: PDF/Adobe Acrobat - HTML-Version
... avec dispositifs d’éclairement 1/ 07 . . utilisant des moyens conduisant
la lumière, p.ex. des fibres optiques [6] 1/ 12 . avec ...
www.wipo.org/classifications/fulltext/ new_ipc/pdf/f/subclass/a61b.pdf
Selected response from:

Geneviève von Levetzow
Grading comment
Merci infiniment pour votre aide
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1conduisant la lumière
Geneviève von Levetzow
5 -1guidage la lumièreMichael Hesselnberg
3conducteur de lumièrePatricia Barré


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
conduisant la lumière


Explanation:
... Fibre Optique. Fibre cylindrique mince et souple, en matériau transparent, conduisant
la lumière sur toute sa longueur, par réflexion totale interne. ...
www.dynalum.com/dico/definition-fibre-optique.htm - 24k - Im Cache - Ähnliche Seiten

Grande rencontre avec Roger Lessard - [ Diese Seite übersetzen ]
... Petit à petit, on assista à une évolution des tiges courbées transparentes en
verre conduisant la lumière : de ces découvertes découla l’invention du ...
www.climoilou.qc.ca/fr/fs09/fs0905/ Plante/Lessard0304.html - 9k - Im Cache - Ähnliche Seiten

1.1 interactions html - [ Diese Seite übersetzen ]
... Une interaction lumière-matière conduisant à une déviation de la trajectoire
de la lumière du même côté du corps d'où elle est venue. Réfraction. ...
galileo.cyberscol.qc.ca/Optique/chap1html/ 1.1%20interactions.html - 3k - Im Cache - Ähnliche Seiten

[PDF] A 61 B Int.Cl. (7e édition, 1999) Sous-classe A61B (PDF) 2 A 61 ...
Dateiformat: PDF/Adobe Acrobat - HTML-Version
... avec dispositifs d’éclairement 1/ 07 . . utilisant des moyens conduisant
la lumière, p.ex. des fibres optiques [6] 1/ 12 . avec ...
www.wipo.org/classifications/fulltext/ new_ipc/pdf/f/subclass/a61b.pdf


Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 4588
Grading comment
Merci infiniment pour votre aide

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Federica Masante
22 hrs

13 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
conducteur de lumière


Explanation:
tout dépend du domaine d'application!

Patricia Barré
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Geneviève von Levetzow: "Lichtleiter" en allemand
16 mins
  -> exact! J'entendais toutefois "conducteur" comme un adjectif à apposer au dispositif en question...

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): -1
guidage la lumière


Explanation:
sagt der ERNST,siehe hier:
lichtleitende Schicht f (Eltronik, Wellenl) / couche f de guidage de lumière
und links:
... Guidage de la lumière. Principe général. Le guidage de la lumière
dans les fibres optiques exploite le principe de la réflexion ...
lsp.u-strasbg.fr/francais/democentre/ presentfibre/guidage.html - 7k -

... Fibre optique 2.1 Fabrication Préforme Rétreint Tirage 2.2 Pose des câbles sous-marins
Aperçu du réseau 2.3 Guidage de la lumière Réfraction Réflexion ...
www.unice.fr/dess_ntic/Intro_Telecom/summary.htm - 13k - En

de fibre est enrobée d'une enveloppe spéciale, avec du matériel avec un plus faible
indice de réfraction, qui doit recevoir l'effet de guidage de lumière. ...
www.getspec.com/.../ID/ Knowledge_fibers_FR.html?opendocument&opt=FR.Produits~Fibresoptiques&lang=FR - 24k -
Yahoo! Encyclopédie - les fibres optiques
... Le guidage de la lumière. Les fibres optiques sont de minces cylindres de
verre de silice capables de guider la lumière sur de longues distances. ...
fr.encyclopedia.yahoo.com/articles/kh/kh_334_p0.html - 32k - En cache -

Michael Hesselnberg
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 9348

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Geneviève von Levetzow: Ce n'est pas français. Aucun dictionnaire n'est fiable à 100%
3 mins