KudoZ home » German to French » Tech/Engineering

Glasschiebeelement

French translation: toit ouvrant coulissant en verre


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Glasschiebeelement
French translation:toit ouvrant coulissant en verre
Entered by: guebacien

06:30 Dec 30, 2003
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering / toit ouvrant
German term or phrase: Glasschiebeelement
Der Astra-H ist mit einem elektrischen Sonnenrollo versehen. Das Sonnenrollo kann unabhängig von der Betätigung des elektrisch betätigten Glasschiebeelementes geöffnet bzw. geschlossen werden. Ist zum Zeitpunkt des Öffnens des elektrisch betätigten Glasschiebeelementes das Sonnenrollo noch geschlossen, wird es während des Öffnungsvorgangs parallel hierzu geöffnet.
Je suis tenté de traduire "Glasschiebeelement" par "panneau-verre coulissant" mais il n'y a quasiment pas d'occurrence. Quelqu'un aurait-il une traduction plus exacte ?
guebacien
Germany
toit ouvrant coulissant en verre
Explanation:
une autre proposition.

ou "toit ouvrant en verre coulissant"

Le terme "coulissant" est important car il existe aussi des toits ouvrants "à relevage" et "entrebaillant"

"Le toit ouvrant coulissant en verre.
Vous pouvez opter pour un toit en verre coulissant électrique. Le déflecteur de vent intégré se relève automatiquement en fonction de la vitesse ; il protège au mieux des courants d'air et réduit au maximum les bruits aérodynamiques. "
http://www.volkswagen.fr/phaeton/show_phaeton/confort/toit.h...

"Webasto France ... Le plus grand toit ouvrant coulissant en verre pour votre voiture : - Choix de design
élégant ou sportif ; - Panneau-verre panoramique avant entrebâillant ...
www.webasto.fr/general/fr/am_automobile_3016.html

"[PDF] Tarif
File Format: PDF/Adobe Acrobat ... ancrages de fixation Isofix pour sièges d’enfants Equipement de confort Direction assistée, freins assistés, toit ouvrant en verre coulissant et relevable ...
www.subaru.ch/fr/impreza5-preise.pdf

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 32 mins (2003-12-30 09:02:27 GMT)
--------------------------------------------------

à titre d\'illustration seulement car la formule est déjà évoquée ci-dessus par
IGH
Selected response from:

jemo
United States
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +5élément coulissant en verre
Isabelle Gunes-Harmand
4 +2panneau vitréTTV
3 +1toit ouvrant coulissant en verre
jemo
3 +1panneau vitré mobile
Richard Benham


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
panneau vitré mobile


Explanation:
Juste une suggestion modeste de la part d'un pauvre anglophone.

Richard Benham
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 16

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  TTV: voir précision ci-dessous
6 hrs
  -> Merci.

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +5
élément coulissant en verre


Explanation:
puisqu'on dit "toit ouvrant coulissant en verre" ...

Isabelle Gunes-Harmand
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 225

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  jemo
33 mins

agree  Sylvain Leray
44 mins

agree  sercominter
1 hr

agree  Geneviève von Levetzow
3 hrs

agree  Proelec: OK
1 day 1 hr

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
toit ouvrant coulissant en verre


Explanation:
une autre proposition.

ou "toit ouvrant en verre coulissant"

Le terme "coulissant" est important car il existe aussi des toits ouvrants "à relevage" et "entrebaillant"

"Le toit ouvrant coulissant en verre.
Vous pouvez opter pour un toit en verre coulissant électrique. Le déflecteur de vent intégré se relève automatiquement en fonction de la vitesse ; il protège au mieux des courants d'air et réduit au maximum les bruits aérodynamiques. "
http://www.volkswagen.fr/phaeton/show_phaeton/confort/toit.h...

"Webasto France ... Le plus grand toit ouvrant coulissant en verre pour votre voiture : - Choix de design
élégant ou sportif ; - Panneau-verre panoramique avant entrebâillant ...
www.webasto.fr/general/fr/am_automobile_3016.html

"[PDF] Tarif
File Format: PDF/Adobe Acrobat ... ancrages de fixation Isofix pour sièges d’enfants Equipement de confort Direction assistée, freins assistés, toit ouvrant en verre coulissant et relevable ...
www.subaru.ch/fr/impreza5-preise.pdf

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 32 mins (2003-12-30 09:02:27 GMT)
--------------------------------------------------

à titre d\'illustration seulement car la formule est déjà évoquée ci-dessus par
IGH

jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 2172

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvain Leray
11 mins

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
panneau vitré


Explanation:
NFG - Pour compléter la proposition de Richard.

L'allemand étant comme souvent beaucoup plus explicatif que le français, je pense que l'important est ici de faire la distinction entre le panneau vitré et le pare-soleil, du genre "L'Astra-H est équipée d'un pare-soleil électrique. Le pare-soleil peut être ouvert ou fermé indépendamment de l'actionnement du panneau vitré. ..."

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-30 14:14:02 (GMT)
--------------------------------------------------

peut-être préciser quand même \"pare-soleil à commande électrique\"

TTV
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3882

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Richard Benham: "L'actionnement du panneau vitré" suppose en quelque sorte la mobilité de celui-ci. Donc, on peut omettre le mot "mobile".
6 mins

agree  Michael Hesselnberg
17 hrs