KudoZ home » German to French » Tech/Engineering

PVC

French translation: PVC

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:PVC
French translation:PVC
Entered by: Y-Fi

10:52 Jan 13, 2004
German to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering / plastique
German term or phrase: PVC
On le gard ebien comme ça en Français? Ma chef est persuadée qu'on diot écrir C.P.V....Polychlorure de vinyle?? C'est pas possible de l'abréger comme elle le voudrait! A l'AIDDEEuh
yvan
Y-Fi
PVC
Explanation:
Le polychlorure de vinyle est le plastique connu dans les magasins de bricolage sous le nom de PVC. C'est le PVC dont sont faits les tuyaux, et il y en a partout. La plomberie de votre maison est probablement en PVC, sauf si c'est une vieille maison. Les tuyaux en PVC sont utilisés dans les lycées qui ont de petits budgets pour les cages de football. Mais le PVC sert à faire autre chose que des tuyaux. Les revêtements "vinyle" sur les maisons sont en PVC. A l'intérieur le PVC est utilisé pour les revêtements de sol. Dans les années 70, le PVC était souvent utilisé pour faire des toits de voiture "vinyle".



--------------------------------------------------
Note added at 5 mins (2004-01-13 10:57:49 GMT)
--------------------------------------------------

Comme le dit AAFTT, CPV est un ovni, PVC est largemant plus répandu (cpare sur gogole). Mais je n\'ai jamais entendu PCV non plus, pour moi c\'est une appel téléphonique facturé au destinataire ;-)

--------------------------------------------------
Note added at 9 mins (2004-01-13 11:02:04 GMT)
--------------------------------------------------

largement :-)))
compare :-)))))))
un appel :-)))))))))))))))))
Selected response from:

Sylvain Leray
Grading comment
Je vous remercie tous mais je sais que je vais me faire buter quand elle va revenir, je lui faisais déjà la guerre pour ce mot avant de m'inscrire sur proz. Et la remarque de AAFTT sera répétée...
Yvan alone at the desk....
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +6PVC
Sylvain Leray
5 +1PCV Ploychlorure de vinyle
AAFTT
5 +1C.P.V., chlorure m de polyvinyle
Cécile Kellermayr


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
C.P.V., chlorure m de polyvinyle


Explanation:
ta chef a raison!

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-13 10:54:58 (GMT)
--------------------------------------------------

(Ernst)

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-13 10:57:37 (GMT)
--------------------------------------------------

http://www.psrc.usm.edu/french/pvc.htm

...les deux sont corrects!

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-13 10:57:44 (GMT)
--------------------------------------------------

http://www.psrc.usm.edu/french/pvc.htm

...les deux sont corrects!

Cécile Kellermayr
Austria
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 561
Grading comment
larousse dit le contraire...

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Geneviève von Levetzow: PVC est le terme employé dans l'industrie. Ernst est "mit Vorsicht zu genießen"
1 min
  -> mag stimmen, ja

agree  Annabelle Pepin: Je pense qu'il faut garder l'abbréviation PVC, c'est la plus usitée!!
7 mins
The asker has declined this answer
Comment: larousse dit le contraire...

3 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
PCV Ploychlorure de vinyle


Explanation:
Mais PVC est de plus en plus répandu, voire majoritaire, voir à quel type de client on s'adresse.
En tout état de cause, CPV est un ovni.

AAFTT
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 90

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Isabelle Gunes-Harmand
3 mins

2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
PVC


Explanation:
Le polychlorure de vinyle est le plastique connu dans les magasins de bricolage sous le nom de PVC. C'est le PVC dont sont faits les tuyaux, et il y en a partout. La plomberie de votre maison est probablement en PVC, sauf si c'est une vieille maison. Les tuyaux en PVC sont utilisés dans les lycées qui ont de petits budgets pour les cages de football. Mais le PVC sert à faire autre chose que des tuyaux. Les revêtements "vinyle" sur les maisons sont en PVC. A l'intérieur le PVC est utilisé pour les revêtements de sol. Dans les années 70, le PVC était souvent utilisé pour faire des toits de voiture "vinyle".



--------------------------------------------------
Note added at 5 mins (2004-01-13 10:57:49 GMT)
--------------------------------------------------

Comme le dit AAFTT, CPV est un ovni, PVC est largemant plus répandu (cpare sur gogole). Mais je n\'ai jamais entendu PCV non plus, pour moi c\'est une appel téléphonique facturé au destinataire ;-)

--------------------------------------------------
Note added at 9 mins (2004-01-13 11:02:04 GMT)
--------------------------------------------------

largement :-)))
compare :-)))))))
un appel :-)))))))))))))))))


    Reference: http://www.psrc.usm.edu/french/pvc.htm
Sylvain Leray
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5229
Grading comment
Je vous remercie tous mais je sais que je vais me faire buter quand elle va revenir, je lui faisais déjà la guerre pour ce mot avant de m'inscrire sur proz. Et la remarque de AAFTT sera répétée...
Yvan alone at the desk....

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
0 min

agree  def: abréviation de "polyvinylchloride" (cf. PONS)
3 mins

agree  Emmanuelle Riffault: Et dans certains pays, il est interdit pour les emballages alimentaires et cosmétiques parce qu'il est cancérogène
3 mins

agree  Isabelle Gunes-Harmand: oui, tel quel !
4 mins

agree  Cécile Kellermayr
6 mins

agree  Claire Bourneton-Gerlach
1 hr