KudoZ home » German to French » Tech/Engineering

Lagerrolle

French translation: galet de roulement

12:59 Jan 13, 2004
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering / Heftkopf/-maschine
German term or phrase: Lagerrolle
Kontext: Heftkopf (für Papierindustrie). Der Heftdraht wird abgeschnitten und umgebogen, um daraus Heftklammern zu machen. Dazu gibt es 2 Messer: Obermesser und Untermesser. In dem Satz handelt es sich um die Einstellung des Obermessers.

Abschneiderampe A (betätigt durch Mitnehmer B) so in Position bringen, dass die obere Lagerrolle der Abschneidewippe C auf dem höchsten Punkt der Abschneiderampe steht.
Claire Bourneton-Gerlach
Germany
French translation:galet de roulement
Explanation:
J'allais te proposer galet, Eurodic propose "galet de roulement".
Cela est-il adapté à ton contexte, je ne sais pas.. quelques occurrences dans des domaines très variés.
Selected response from:

Sylvain Leray
Grading comment
Je viens de recevoir les dessins accompagnant la tête. C'est bien ça. Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3rouleau de stockage
Michael Hesselnberg
2galet de roulement
Sylvain Leray


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
rouleau de stockage


Explanation:
... Cette machine comprend un système d'entraînement du scellant, qui
passe d'un rouleau dévidoir à un rouleau de stockage de rebut. ...
www.gpa.etsmtl.ca/.../Cours_10_et_11/ Exemple5%20-%20Scellage%20des%20pots%20de%20margarine.doc - Pages similaires


Michael Hesselnberg
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 9348

37 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
galet de roulement


Explanation:
J'allais te proposer galet, Eurodic propose "galet de roulement".
Cela est-il adapté à ton contexte, je ne sais pas.. quelques occurrences dans des domaines très variés.

Sylvain Leray
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5229
Grading comment
Je viens de recevoir les dessins accompagnant la tête. C'est bien ça. Merci!