KudoZ home » German to French » Tech/Engineering

Zeichenweg

French translation: vectoriser


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:in einen Zeichenweg umwandeln
French translation:vectoriser
Entered by: Gabi François

18:53 Jan 14, 2004
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering / Druck - imprimerie
German term or phrase: Zeichenweg
Bitte um kurze Bestätigung:

Die Schriften müssen in Zeichenwege umgewandelt werden.

Les fontes doivent être vectorisées.

C'est bien ça ?
Gabi François
Germany
vectoriser
Explanation:
Linien bestehen nur aus einem Anfags- und Endpunkt und dem sogenannten Zeichenweg dazwischen. Dieser wird in der eingestellten Umrissfarbe abgebildet.

LE DESSIN VECTORIEL

"Vectoriser un texte (ici un "y" dans la police symbol) consiste à le transformer en objet, donc en tracé vectoriel éditable et modifiable par traction des points et à l'aide de la boite de dialogue "Curves".
Pour cela il faut, une fois le texte sélectionner faire dans le menu Curve -> Convert to Curves, et ensuite pour qu'il soit éditable il faut dégrouper avec Arrange -> Ungroup.
Cela peut étre utile si on doit fournir un dessin à quelqu'un qui n'a pas la police utilisée sur sa machine, on vectorise le texte, cette personne pourra ouvrir le dessin sans problèmes.
Pour pouvoir vectoriser une police, il faut que Sketch ait reconnu le fichier police .pfb correspondant, pour cela j'ai mis ces fichiers dans le répertoire /usr/lib/sketch-0.6.2/Ressources/Fontmetrics. "

Site für Mac:
http://www.yeccoe.org/article.php3?id_article=48&artsuite=13

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-15 07:32:08 (GMT)
--------------------------------------------------

ja Gabi, vectoriser = Zeichenweg
weiteres Beispiel:

\"Vectoriel (Format..) : Format permettant d\'obtenir des images par la mise en œuvre de calculs mathématiques. Les images obtenues gardent la même qualité quelle que soit leur taille et ne présentent pas l\'effet d\'escalier propres aux images bitmap. Illustrator d\'Adobe, FreeHand de Macromedia font partie des logiciels de dessin vectoriel les plus connus. Les fichiers vectoriels étant particulièrement légers, cette technologie part à la conquête du Web avec le format SWF (Shockwave) produit le logiciel Flash de Macromedia ou le format SVG développé par Adobe.\"



--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-15 07:33:06 (GMT)
--------------------------------------------------

ich würde aber zu \"polices\" tendieren anstatt \"fontes\", aber wie gesagt nur mein Erachten.
Selected response from:

Acarte
France
Grading comment
Vielen Dank, auch für den Hinweis Schriften = polices.

Gabi
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2vectoriser
Acarte
5es iqst das genaue, GabiMichael Hesselnberg


Discussion entries: 1





  

Answers


38 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
vectoriser


Explanation:
Linien bestehen nur aus einem Anfags- und Endpunkt und dem sogenannten Zeichenweg dazwischen. Dieser wird in der eingestellten Umrissfarbe abgebildet.

LE DESSIN VECTORIEL

"Vectoriser un texte (ici un "y" dans la police symbol) consiste à le transformer en objet, donc en tracé vectoriel éditable et modifiable par traction des points et à l'aide de la boite de dialogue "Curves".
Pour cela il faut, une fois le texte sélectionner faire dans le menu Curve -> Convert to Curves, et ensuite pour qu'il soit éditable il faut dégrouper avec Arrange -> Ungroup.
Cela peut étre utile si on doit fournir un dessin à quelqu'un qui n'a pas la police utilisée sur sa machine, on vectorise le texte, cette personne pourra ouvrir le dessin sans problèmes.
Pour pouvoir vectoriser une police, il faut que Sketch ait reconnu le fichier police .pfb correspondant, pour cela j'ai mis ces fichiers dans le répertoire /usr/lib/sketch-0.6.2/Ressources/Fontmetrics. "

Site für Mac:
http://www.yeccoe.org/article.php3?id_article=48&artsuite=13

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-15 07:32:08 (GMT)
--------------------------------------------------

ja Gabi, vectoriser = Zeichenweg
weiteres Beispiel:

\"Vectoriel (Format..) : Format permettant d\'obtenir des images par la mise en œuvre de calculs mathématiques. Les images obtenues gardent la même qualité quelle que soit leur taille et ne présentent pas l\'effet d\'escalier propres aux images bitmap. Illustrator d\'Adobe, FreeHand de Macromedia font partie des logiciels de dessin vectoriel les plus connus. Les fichiers vectoriels étant particulièrement légers, cette technologie part à la conquête du Web avec le format SWF (Shockwave) produit le logiciel Flash de Macromedia ou le format SVG développé par Adobe.\"



--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-15 07:33:06 (GMT)
--------------------------------------------------

ich würde aber zu \"polices\" tendieren anstatt \"fontes\", aber wie gesagt nur mein Erachten.

Acarte
France
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in pair: 2010
Grading comment
Vielen Dank, auch für den Hinweis Schriften = polices.

Gabi

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvain Leray: genau, auch für Polices
13 hrs
  -> merci Sylvain, Muttersprache ersetzt sich nicht

agree  def: d'accord pour Polices
13 hrs
  -> merci

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
es iqst das genaue, Gabi


Explanation:
=

Michael Hesselnberg
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 9348