KudoZ home » German to French » Tech/Engineering

Mondsichel-Ölpumpe

French translation: not for grading : pompe à huile en demi-lune


09:03 Jan 19, 2004
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering
German term or phrase: Mondsichel-Ölpumpe
Malheureusement, aucun contexte. Il s'agit de l'une des propositions de réponse (erronée) à un QCM sur un moteur FSI 1,6 l.
Agnesf
France
French translation:not for grading : pompe à huile en demi-lune
Explanation:
Si le niveau de confiance 0 existait, je l'aurais choisi. Je ne vois pas trop d'autre voie, on parle de semi-lune pour des soupapes, alors pourquoi pas pour des pompes à huiles ?
Mais sérieusement, il faudrait poser la question en de mono. Je suis certain que les réponses fournies dans le QCDM doivent jouer sur le mélange de concepts différents pour déstabiliser le "répondeur", et il serait bon de savoir en allemand à quoi se rappporte ce Mondsichel, hormis à une pompe à huile.

--------------------------------------------------
Note added at 7 hrs 58 mins (2004-01-19 17:01:40 GMT)
--------------------------------------------------

lire demi-lune, et non semi-lune
Selected response from:

Sylvain Leray
Grading comment
Merci beaucoup pour ces réponses. A défaut de solution plus probante, je m'en tiendrai à la traduction littérale de Sylvain ... et mon client devra composer avec un terme surligné. Après tout, le contexte n'avait qu'à être plus explicite, ou il fallait qu'il réponde plus vite à mes interrogations !!!!! Vous ne vous êtes jamais dit qu'une boule de cristal serait certainement un outil précieux pour les traducteurs ?
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4pompe à huile à ménisqueTTV
1not for grading : pompe à huile en demi-lune
Sylvain Leray


Discussion entries: 5





  

Answers


7 hrs   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
Mondsichel-Ölpumpe
not for grading : pompe à huile en demi-lune


Explanation:
Si le niveau de confiance 0 existait, je l'aurais choisi. Je ne vois pas trop d'autre voie, on parle de semi-lune pour des soupapes, alors pourquoi pas pour des pompes à huiles ?
Mais sérieusement, il faudrait poser la question en de mono. Je suis certain que les réponses fournies dans le QCDM doivent jouer sur le mélange de concepts différents pour déstabiliser le "répondeur", et il serait bon de savoir en allemand à quoi se rappporte ce Mondsichel, hormis à une pompe à huile.

--------------------------------------------------
Note added at 7 hrs 58 mins (2004-01-19 17:01:40 GMT)
--------------------------------------------------

lire demi-lune, et non semi-lune

Sylvain Leray
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5221
Grading comment
Merci beaucoup pour ces réponses. A défaut de solution plus probante, je m'en tiendrai à la traduction littérale de Sylvain ... et mon client devra composer avec un terme surligné. Après tout, le contexte n'avait qu'à être plus explicite, ou il fallait qu'il réponde plus vite à mes interrogations !!!!! Vous ne vous êtes jamais dit qu'une boule de cristal serait certainement un outil précieux pour les traducteurs ?

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pompe à huile à ménisque


Explanation:
Fourni par plusieurs dictionnaires automobiles, ça me semble fiable, même si WWW reste muet sur le sujet

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-20 13:44:08 (GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Je trouve ça regrettable qu\'à partir du moment où un terme n\'est pas sur Internet, une majorité de traducteurs pensent que ce terme n\'existe pas!

TTV
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3882