stufenlos dans la phrase ci-dessous

French translation: amortissement progressif

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:stufenloses Dämpfungsverhalten
French translation:amortissement progressif
Entered by: guebacien

15:39 Jan 19, 2004
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering / amortisseurs
German term or phrase: stufenlos dans la phrase ci-dessous
Die je nach Anwendungsbereich verwendeten Kolben aus Sintermetall sorgen für ein exaktes, nahezu stufenloses Dämpfungsverhalten, was zu einer hohen Fahrsicherheit beiträgt
guebacien
Germany
amortissement progressif
Explanation:
Tout en douceur, sans "paliers"...

"Ce même souci se retrouve au niveau de la suspension arrière qui adopte enfin (!) un système d'amortissement progressif grâce à un ensemble de biellettes. C'était là l'un des points faibles de l'ancienne version, trop brutale sur les bosses."
Selected response from:

Sylvain Leray
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +11amortissement progressif
Sylvain Leray
5 +1continu
René VINCHON


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +11
amortissement progressif


Explanation:
Tout en douceur, sans "paliers"...

"Ce même souci se retrouve au niveau de la suspension arrière qui adopte enfin (!) un système d'amortissement progressif grâce à un ensemble de biellettes. C'était là l'un des points faibles de l'ancienne version, trop brutale sur les bosses."


    Reference: http://www.moto-station.com/article411.html
Sylvain Leray
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5245

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Claire Bourneton-Gerlach: que c'est mignon, des biellettes...
7 mins
  -> c'est le petit de la bielle. Et tu sais comment s'appelle le petit du piston ?

agree  ellitrad
17 mins

agree  Guereau: Je confirme aussi pour les biellettes
21 mins

agree  Acarte
27 mins

agree  Emmanuelle Riffault
32 mins

agree  DundF
42 mins

agree  Cécile Kellermayr
48 mins

agree  Michael Hesselnberg
1 hr

agree  Geneviève von Levetzow
1 hr

agree  Gabi François
1 hr

agree  def
16 hrs

1 day 20 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
continu


Explanation:
irait mieux dans la phrase: à savoir "pour un comportement d'amortissement précis, quasiment continu"

Mais bien sûr j'agree avec la proposition de Sylvain également.

René VINCHON
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3882

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvain Leray: merci, c'est vrai que "quasiment progressif" ça le fait pas trop !
3 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search