KudoZ home » German to French » Tech/Engineering

plattenwolle

French translation: plaques de laine de verre

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Plattenwolle
French translation:plaques de laine de verre
Entered by: DesposEl

12:52 Jan 27, 2004
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering
German term or phrase: plattenwolle
Fenster (1) nach dem Patentanspruch 7, dadurch gekennzeichnet, dass die Kanalisierungsorgane (8a-8d) aus schalldämpfendem Material wie Schaumstoff oder *Plattenwolle* hergestellt sind.

Il s'agit d'un brevet portant sur un clapet de remplacement d'air
DesposEl
Switzerland
laine de roche
Explanation:
a vue de nez, nonobstant le hapax que cela semble être, ça peut le faire, des matériaux isolants en panneaux, il n'y en a pas tant que cela...
Selected response from:

AAFTT
Grading comment
merci à ts.
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
2 +3laine de roche
AAFTT
4plaque isolante
fcl


  

Answers


22 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +3
laine de roche


Explanation:
a vue de nez, nonobstant le hapax que cela semble être, ça peut le faire, des matériaux isolants en panneaux, il n'y en a pas tant que cela...

AAFTT
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 90
Grading comment
merci à ts.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Christian Fournier: aussi "plaques de laine de verre" très courant en insonorisation
13 mins

agree  Acarte
36 mins

agree  Michael Hesselnberg
53 mins

19 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
plaque isolante


Explanation:
"laine de verre" et "laine de roche" se disent Stein- Glas- wolle. S'agissant d'un brevet, je ne préciserais pas le sens dans la traduction.

Bon courage.

fcl
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman
PRO pts in pair: 808