KudoZ home » German to French » Tech/Engineering

Doppelstartstruktur

French translation: structure de lancement double, structure porteuse de lancement double


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Doppelstartstruktur
French translation:structure de lancement double, structure porteuse de lancement double
Entered by: VGP

12:58 Sep 14, 2001
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering
German term or phrase: Doppelstartstruktur
Die Doppelstartstruktur (Ariane-5)
Sie macht den Transport von zwei Nutzlasten (Satelliten) in verschiedene Umlaufbahnen möglich.
VGP
(structure de) lancement double
Explanation:
ex.

"De 45 à 56 mètres de haut, selon la coiffe de protection des satellites, Ariane 5 doit pouvoir mettre de 5,9 tonnes (en lancement double) à 6,8 tonnes (en lancement simple) de charge utile en orbite géostationnaire et 18 tonnes - dont éventuellement un véhicule habité - sur orbite basse.

Serge L.
Selected response from:

Serge L
Grading comment
Re-merci beaucoup. VG
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4structure porteuse de lancement double
Yves Georges
4(structure de) lancement doubleSerge L


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
(structure de) lancement double


Explanation:
ex.

"De 45 à 56 mètres de haut, selon la coiffe de protection des satellites, Ariane 5 doit pouvoir mettre de 5,9 tonnes (en lancement double) à 6,8 tonnes (en lancement simple) de charge utile en orbite géostationnaire et 18 tonnes - dont éventuellement un véhicule habité - sur orbite basse.

Serge L.


    Reference: http://www.france2.fr/evenement/ariane1012.htm#3
Serge L
PRO pts in pair: 377
Grading comment
Re-merci beaucoup. VG

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
structure porteuse de lancement double


Explanation:
désigne d'après les documents que j'ai lu la partie matérielle de lancement double, c. à d. la structure qui abrite les deux satellites.

Structure Porteuse dE Lancement Double Ariane = SPELDA
voir http://www.multimania.com/europespace/ar4_v098.html

La configuration de lancement double désigne l'ensemble de l'agencement interne de la coiffe pour deux satellites

Cherchez dans Google avec les mots clés ariane configuration lancement double
HTH


    mes modestes connaissances + Google
Yves Georges
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1852