KudoZ home » German to French » Tech/Engineering

Polarbahn

French translation: orbite polaire


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Polarbahn
French translation:orbite polaire
Entered by: VGP

13:43 Sep 14, 2001
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering
German term or phrase: Polarbahn
Es gibt verschiedene Möglichkeiten, einen Satelliten um die Erde kreisen zu lassen. Die wichtigsten Umlaufbahnen sind die Polarbahnen und die Geostationäre Bahn.
VGP
orbite polaire
Explanation:
ex.

"On utilise couramment deux types de satellites : ceux à orbite polaire et les géosynchrones. Les satellites à orbite polaire tournent autour de la Terre le long d'une trajectoire nord?sud, à une altitude d'environ 500 km et couvrent la majeure partie de la planète deux fois par jour. Les satellites géosynchrones sont suspendus en un point fixe par rapport à la Terre, à environ 35 000 km au-dessus de l'équateur; leur vitesse et leur sens de rotation correspondent à ceux de la Terre."

Serge L.
Selected response from:

Serge L
Grading comment
Merci beaucoup. VG
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1orbite polaireSerge L
4 +1orbite polaireBirgitt


  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
orbite polaire


Explanation:
internet, google

Birgitt
Germany
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in pair: 18

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sheila Hardie
1 min

13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
orbite polaire


Explanation:
ex.

"On utilise couramment deux types de satellites : ceux à orbite polaire et les géosynchrones. Les satellites à orbite polaire tournent autour de la Terre le long d'une trajectoire nord?sud, à une altitude d'environ 500 km et couvrent la majeure partie de la planète deux fois par jour. Les satellites géosynchrones sont suspendus en un point fixe par rapport à la Terre, à environ 35 000 km au-dessus de l'équateur; leur vitesse et leur sens de rotation correspondent à ceux de la Terre."

Serge L.



    Reference: http://www.espacepourlesespeces.ca/technologiesspatiales/ind...
Serge L
PRO pts in pair: 377
Grading comment
Merci beaucoup. VG

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Yves Georges: orbite polaire correct, mais il y a une infinité d'autres orbites possibles
5 mins