KudoZ home » German to French » Tech/Engineering

Luftschicht

French translation: couche atmosphérique


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Luftschicht
French translation:couche atmosphérique
Entered by: VGP

13:44 Sep 14, 2001
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering
German term or phrase: Luftschicht
In den 1970er Jahren bemerkten WIssenschaftler ertsmals, dass sich das Ozon in der Atmosphäre verringerte. Besonders betroffen waren die Luftschichten über der Antarktis.
VGP
Couche atmosphérique
Explanation:
on distingue les basses couches et la haute atmosphère en partant du haut
on a
EXOSPHERE
THERMOSPHERE
MESOSPHERE
STRATOSPHERE
TROPOSPHERE

la page
http://pharouest.ac-rennes.fr/e350897K/ballonsonde/Feuille15...
vous en dira plus

la page
http://www.obs-nice.fr/vigouroux/THESE/chp6/section2_6_1.htm...
encore plus mais cela devient très technique

HTH
Selected response from:

Yves Georges
France
Grading comment
Merci beaucoup. VG
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Couche atmosphérique
Yves Georges
4 +1couche d'airSerge L


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
couche d'air


Explanation:
"Étude de la couche d'air au-dessus d'un film fluide Newtonien et pseudoplastique."

Serge L.


    Reference: http://www.uquebec.ca/uqss/IRS_94/UQAC/data/1994B1400.html
Serge L
PRO pts in pair: 377

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Birgitt
1 min

14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Couche atmosphérique


Explanation:
on distingue les basses couches et la haute atmosphère en partant du haut
on a
EXOSPHERE
THERMOSPHERE
MESOSPHERE
STRATOSPHERE
TROPOSPHERE

la page
http://pharouest.ac-rennes.fr/e350897K/ballonsonde/Feuille15...
vous en dira plus

la page
http://www.obs-nice.fr/vigouroux/THESE/chp6/section2_6_1.htm...
encore plus mais cela devient très technique

HTH


    mes modestes connaissances + Google
    Reference: http://www.obs-nice.fr/vigouroux/THESE/chp6/section2_6_1.htm...
Yves Georges
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1852
Grading comment
Merci beaucoup. VG

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Bram Poldervaart
3 hrs