KudoZ home » German to French » Tech/Engineering

Radarhöhenmesser

French translation: radar altimètre


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Radarhöhenmesser
French translation:radar altimètre
Entered by: VGP

13:13 Sep 15, 2001
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering
German term or phrase: Radarhöhenmesser
Das Bild zeigt eine Aufnahme die aus den Informationen zweier Instrumente gewonnen wurde: des ATSR, eines Vorgängers des ENVISAT-Instruments AATSR, und des RA, eines Radarhöhenmessers.
VGP
altimètre radar
Explanation:
On utilise altimètre radar pour désigner la fonction altimètre
on dit en revanche radar altimètre pour désigner le radar lui-même en temps que radar de bord parmi les autres, ou encore radar d'altimétrie au sens général pour désigner ce genre d'appareil en général.

Cela n'a pas beaucoup d'importance bien que littéralement il faudrait traduire par altimètre radar (en principe le qualificatif est inversé entre le français et l'allemand).
Ici, en fait c'est probablement la fonction radar qu'il faudrait privilégier car... il n'y a personne dans la fusée Ariane (si c'est toujours le contexte) pour lire l'indication de l'altimètre, l'instrument est donc bien un radar altimètre.

vous aurez une belle photo avec ce site (altimètre radar de Concorde)
http://museedelta.free.fr/concorde/instru_altimetre2.htm
voyez p. ex aussi pour le radar altimètre.
http://pollux.irphe.univ-mrs.fr/~branger/Cours/altimetre.htm...
Selected response from:

Yves Georges
France
Grading comment
Que dire si ce n'est que vous "persistez" dans l'excellence. Merci beaucoup. VG
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2radar altimètreBirgitt
5altimètre radar
Yves Georges


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
radar altimètre


Explanation:
zahlreiche weitere Links im Internet


    Reference: http://alti.cnes.fr/documents/kiosque/dossiers/voyage_presse...
Birgitt
Germany
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in pair: 18

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Bram Poldervaart: tout à fait
44 mins

agree  Yves Georges: aucun doute
2 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
altimètre radar


Explanation:
On utilise altimètre radar pour désigner la fonction altimètre
on dit en revanche radar altimètre pour désigner le radar lui-même en temps que radar de bord parmi les autres, ou encore radar d'altimétrie au sens général pour désigner ce genre d'appareil en général.

Cela n'a pas beaucoup d'importance bien que littéralement il faudrait traduire par altimètre radar (en principe le qualificatif est inversé entre le français et l'allemand).
Ici, en fait c'est probablement la fonction radar qu'il faudrait privilégier car... il n'y a personne dans la fusée Ariane (si c'est toujours le contexte) pour lire l'indication de l'altimètre, l'instrument est donc bien un radar altimètre.

vous aurez une belle photo avec ce site (altimètre radar de Concorde)
http://museedelta.free.fr/concorde/instru_altimetre2.htm
voyez p. ex aussi pour le radar altimètre.
http://pollux.irphe.univ-mrs.fr/~branger/Cours/altimetre.htm...


    mes modestes connaissances + Google
    Reference: http://museedelta.free.fr/concorde/instru_altimetre2.htm
Yves Georges
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1852
Grading comment
Que dire si ce n'est que vous "persistez" dans l'excellence. Merci beaucoup. VG