KudoZ home » German to French » Tech/Engineering

Vorschübe

French translation: avance


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Vorschub
French translation:avance
Entered by: Giselle Chaumien

07:29 Sep 18, 2001
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering
German term or phrase: Vorschübe
Kontext: "Die Zerspanung kann mit den herkömmlichen Maschinen für die Metallverarbeitung erfolgen. Hohe Vorschübe und Schnittgeschwindigkeiten erlauben eine kostengünstige Fertigung."
Vielen Dank im voraus.
Giselle Chaumien
Germany
Avance
Explanation:
c'est le terme correct, il désigne la distance dont se déplace l'outil de coupe à chaque tour de broche du tour (la rotation de la broche définit l'axe principal du tour ; elle porte un mandrin de fixation de la pièce à usiner).

HTH
Selected response from:

Yves Georges
France
Grading comment
Merci !
Giselle
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5Avance
Yves Georges
4Extensions ou progression de denture
Maya Jurt
4Avance
Cosmonipolita


  

Answers


37 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Avance


Explanation:
ou déplacement (je préfère celui-là)

source ERNST et ma petite expérience en allemand technique

Cosmonipolita
Argentina
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 625

37 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Extensions ou progression de denture


Explanation:
Alles hängt von der Art der Maschine ab. Hier sind zwei Möglichkeiten

German Term Vorschub
Definition lineare Bewegung in der Verschiebungsrichtung der mechanishen Einheit;
äquivalente lineare Bewegung,die in zwei oder mehreren Winkelbewegungen eines Kettenmechanismus resultiert Reference Neveling,1986
French Term extension
Definition a)mouvement linéaire dans la direction de déplacement du mécanisme;
b)mouvement linéaire équivalent,résultant de deux ou plusieurs mouvements angulaires d'un mécanisme en chaîne



Subject electromechanical parts & devices (=MGE)
Unknown CM (= )
German Term Staffelung;
Vorschub Definition die Staffelung kennzeichnet die Art der Anordnung der Zaehne eines Raeumwerkzeuges im Hinblick auf die Vorschubrichtung Reference CIRP Wb Fertigungstechnik 6:Raeumen
French Term progression de denture Definition différence de hauteur entre deux dents consécutives(qui conditionne l'épaisseur de coupe) Reference CIRP Voc Tech Production Mécanique 6:brochage



Maya Jurt
Switzerland
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 170

6 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Avance


Explanation:
c'est le terme correct, il désigne la distance dont se déplace l'outil de coupe à chaque tour de broche du tour (la rotation de la broche définit l'axe principal du tour ; elle porte un mandrin de fixation de la pièce à usiner).

HTH

Yves Georges
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1852
Grading comment
Merci !
Giselle