KudoZ home » German to French » Tech/Engineering

Trommellaminator

French translation: laminateur à tambour


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Trommellaminator
French translation:laminateur à tambour
Entered by: Brigitte Gendebien

07:52 Sep 27, 2001
German to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering
German term or phrase: Trommellaminator
Engineering/Machine-outils
guebacien
Laminateur à tambour
Explanation:
Dr. Ernst Wörterbuch der industr. Technik
Selected response from:

Karin KREMENDAHL
Grading comment
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Laminateur à tambourKarin KREMENDAHL
4laminoir à rouleaux
Yves Georges


  

Answers


26 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Laminateur à tambour


Explanation:
Dr. Ernst Wörterbuch der industr. Technik

Karin KREMENDAHL
PRO pts in pair: 112

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Maya Jurt: ERNST FR-GE: no entry. Laminoir - Walzwerk.
35 mins

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
laminoir à rouleaux


Explanation:
Le terme de laminateur n'existe pas en français à ma connaissance (comme substantif en tout état de cause).
Il faut dire laminoir.
Trommel = tambour, mais aussi rouleau ; c'est ce dernier terme qu'il convient d'utiliser pour les laminoirs. En général au moins deux rouleaux séparés par un espace (l'épaisseur de la tôle sortant du laminoir) sont utilisées (d'où l'utilisation du pluriel).

Le laminage peut cependant dans certains cas faire appel à un rouleau et un plan. Cela ne peut fonctionner que si la substance à laminer est en fait étalée sur le plan par va et vient du rouleau (comme avec un rouleau à pâtisserie).

Pour une réduction plus importante de l'épaisseur, on utilise plusieurs paires de rouleaux successifs (appelé train de laminage).

voir p. ex : http://classifications.wipo.int/fulltext/new_ipc/ipc6/fb21b....

HTH



    mes modestes connaissances dans ce domaine et google pour le choix d'un exemple
Yves Georges
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1852
The asker has declined this answer