KudoZ home » German to French » Tech/Engineering

umlaufend

French translation: enveloppe externe, coque , coque externe


01:22 Oct 1, 2001
German to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering
German term or phrase: umlaufend
Wenn das Türaußenblech und das Türinnenblech einen umlaufenden Versteifungskasten bilden
Elisabeth
French translation:enveloppe externe, coque , coque externe
Explanation:
bilden einen umlaufenden Versteifungskasten = forment une enveloppe externe rigide = forment une coque rigide.

Je suppose qu'il s'agit de technique automobile ou en tous cas de construction mécanique.

Lorsque vous assemblez des tôles pour former une coque (une boîte = Kasten), vous obtenez une structure bien plus rigide (steif) et résistante que celle des tôles de départ additionnées.

En mécanique cette structure s'appelle une coque.

Umlaufend exprime ici le fait que les tôles forment la partie externe de la "boîte" (Kasten), le mot coque en soi implique cette notion d'enveloppe. On ne peut utiliser en principe "coque externe" que s'il y a un emboîtement de plusieurs coques (navires à double coque par exemple).
Selected response from:

Yves Georges
France
Grading comment
Merci, j'ai toujours des difficultés pour traduire ce mot.Il s'agit d'un système de renfort dans les portières de voitures. Je ne sais pas si externe convient ici, puisque ce système est à l'intérieur de la porte.
Elisabeth
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5enveloppe externe, coque , coque externe
Yves Georges
4circulaire
Maya Jurt


  

Answers


57 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
circulaire


Explanation:
in the sense of "kreisförmig".

HTH

Maya Jurt
Switzerland
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 170

13 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
enveloppe externe, coque , coque externe


Explanation:
bilden einen umlaufenden Versteifungskasten = forment une enveloppe externe rigide = forment une coque rigide.

Je suppose qu'il s'agit de technique automobile ou en tous cas de construction mécanique.

Lorsque vous assemblez des tôles pour former une coque (une boîte = Kasten), vous obtenez une structure bien plus rigide (steif) et résistante que celle des tôles de départ additionnées.

En mécanique cette structure s'appelle une coque.

Umlaufend exprime ici le fait que les tôles forment la partie externe de la "boîte" (Kasten), le mot coque en soi implique cette notion d'enveloppe. On ne peut utiliser en principe "coque externe" que s'il y a un emboîtement de plusieurs coques (navires à double coque par exemple).



    mes modestes connaissances dans ce domaine et en allemand
Yves Georges
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1852
Grading comment
Merci, j'ai toujours des difficultés pour traduire ce mot.Il s'agit d'un système de renfort dans les portières de voitures. Je ne sais pas si externe convient ici, puisque ce système est à l'intérieur de la porte.
Elisabeth