KudoZ home » German to French » Tech/Engineering

Kreisredundanz

French translation: redondance fonctionnelle locale


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Kreisredundanz
French translation:redondance fonctionnelle locale
Entered by: Maya Jurt

13:45 Oct 1, 2001
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering
German term or phrase: Kreisredundanz
Bei der Kreisredundanz werden die Fähigkeiten der Redundanz mit der Mehrprojektverwaltung kombiniert. Jeder Rechner wird dabei als Server für sein eigenes Projekt und als Standby Server für ein zweites Projekt eingesetzt.
Giselle Chaumien
Germany
redondance fonctionnelle locale
Explanation:
redondance cyclique se dit zyklische Redundanz. Il s'agit d'une redondance interne aux données qui permet de savoir si elles sont intactes (un peu comme la preuve par 9). Elle est dite cyclique car les bits de redondance sont calculés tous les n bits (en général n = 8 , 16, 32 etc..).

Ici, il s'agit d'une redondance des programmes que l'on implante sur chaque serveur. En cas de défaillance de l'un, cela permet en effet à un autre serveur de poursuivre la tâche en cours.
Je ne sais pas exactement s'il existe une traduction officielle de Kreisredundanz (ceci dit la recherche de Kreisredundanz sur Google ne donne rien) mais ce qui est certain c'est que c'est ce sont certaines fonctions des serveurs qui sont redondantes. "Kreis" désigne à mon avis le "circuit" local du réseau des serveurs, c'est pourquoi je vous propose redondance fonctionnelle locale

HTH
Selected response from:

Yves Georges
France
Grading comment
Merci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4redondance fonctionnelle locale
Yves Georges
4redondance circulaireHildegard KELLY
3redondance cycliqueGuereau


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
redondance cyclique


Explanation:
Pas de certitude, juste mon sentiment.
HTH


Guereau
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 589

24 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
redondance circulaire


Explanation:
pas d'explication. Juste mon idée

Hildegard KELLY
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 20

12 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
redondance fonctionnelle locale


Explanation:
redondance cyclique se dit zyklische Redundanz. Il s'agit d'une redondance interne aux données qui permet de savoir si elles sont intactes (un peu comme la preuve par 9). Elle est dite cyclique car les bits de redondance sont calculés tous les n bits (en général n = 8 , 16, 32 etc..).

Ici, il s'agit d'une redondance des programmes que l'on implante sur chaque serveur. En cas de défaillance de l'un, cela permet en effet à un autre serveur de poursuivre la tâche en cours.
Je ne sais pas exactement s'il existe une traduction officielle de Kreisredundanz (ceci dit la recherche de Kreisredundanz sur Google ne donne rien) mais ce qui est certain c'est que c'est ce sont certaines fonctions des serveurs qui sont redondantes. "Kreis" désigne à mon avis le "circuit" local du réseau des serveurs, c'est pourquoi je vous propose redondance fonctionnelle locale

HTH


    mes modestes connaissances en informatique et... en allemand
Yves Georges
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1852
Grading comment
Merci.