KudoZ home » German to French » Tech/Engineering

Querverweis

French translation: référence croisée


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Querverweis
French translation:référence croisée
Entered by: Giselle Chaumien

13:46 Oct 1, 2001
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering
German term or phrase: Querverweis
Mit der umfangreichen Querverweisliste finden Sie jede Verknüpfung, die Sie in einem Projekt erstellt haben.
Giselle Chaumien
Germany
référence croisée
Explanation:
la réponse a été donnée mais sans explication...

Verweis = renvoi
Querverweis = référence croisée. On peut se contenter de "renvoi" si le contexte est explicite.

On dit référence croisée dès qu'il y a des possibilités de retrouver dans un (des) fichier(s) tiers les autres références au même terme (ou autre entité), cela implique que cela marche dans les deux sens d'où les termes de "double renvoi" ou "renvoi réciproque" également donnés par les dictionnaires (Gran Dico, Eurodicautom).
Je récuse cependant ces termes car par principe ils instaurent une notion de dualité restrictive. Croisé exprime bien la notion d'un nombre quelconque de fichiers que l'on croise (compare) entre eux pour trouver toutes les occurences d'un référence donnée.

Je n'ai pas essayé Google, je suis sûr qu'il y a de très nombreuses pages pour "références croisées".

HTH
Selected response from:

Yves Georges
France
Grading comment
Comme toujours : aide précieuse, explications intéressantes... Merci et bonne journée
Giselle
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5référence croiséeHildegard KELLY
5référence croisée
Yves Georges
4renvoiGuereau


  

Answers


24 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
référence croisée


Explanation:
siehe Eurodicautom.

Hildegard KELLY
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 20

25 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
renvoi


Explanation:
Grâce à la liste de renvois étendue, vous pouvez retrouve chaque enchaînement effectué dans un projet.
HTH

Guereau
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 589

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
référence croisée


Explanation:
la réponse a été donnée mais sans explication...

Verweis = renvoi
Querverweis = référence croisée. On peut se contenter de "renvoi" si le contexte est explicite.

On dit référence croisée dès qu'il y a des possibilités de retrouver dans un (des) fichier(s) tiers les autres références au même terme (ou autre entité), cela implique que cela marche dans les deux sens d'où les termes de "double renvoi" ou "renvoi réciproque" également donnés par les dictionnaires (Gran Dico, Eurodicautom).
Je récuse cependant ces termes car par principe ils instaurent une notion de dualité restrictive. Croisé exprime bien la notion d'un nombre quelconque de fichiers que l'on croise (compare) entre eux pour trouver toutes les occurences d'un référence donnée.

Je n'ai pas essayé Google, je suis sûr qu'il y a de très nombreuses pages pour "références croisées".

HTH



    mes modestes connaissances dans ce domaine
Yves Georges
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1852
Grading comment
Comme toujours : aide précieuse, explications intéressantes... Merci et bonne journée
Giselle