KudoZ home » German to French » Tech/Engineering

Bildadressierung

French translation: adressage des images


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Bildadressierung
French translation:adressage des images
Entered by: Giselle Chaumien

13:50 Oct 1, 2001
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering
German term or phrase: Bildadressierung
Durch die indirekte Bildadressierung können Prozessbilder sehr rasch an identische Prozesse in unterschiedlichen Anlagen angepasst werden.
Giselle Chaumien
Germany
Adressage (indirect) des images (représentations) des procédés
Explanation:
Cela paraît être du mot à mot mais c'est à mon avis dû à la faible ancienneté et à l'universalité de ces termes.

Adressierung = adressage. Action de désigner l'adresse en mémoire (p. ex. RAM) ou sur un support permanent (p. ex. disque dur) de l'objet informatique convoité.

Bild = image. Ici image d'un procédé, Le terme d'image est courant en informatique, il a le sens de représentation, état descriptif.

Indirekt = indirect. Se dit de l'adressage lorsque l'on ne spécifie pas l'adresse de l'objet lui-même mais celle d'un emplacement mémoire qui la contient.

L'adressage indirect est un terme rigoureusement standard d'informatique. Ce mode d'adressage est extrêmement utilisé car il permet facilement à plusieurs processus de communiquer : on définit un jeu d'adresses indirectes servant de boîte à lettre.


HTH
Selected response from:

Yves Georges
France
Grading comment
Merci.
Giselle
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5Adressage (indirect) des images (représentations) des procédés
Yves Georges
4adressage d'imageGuereau
4attribution des imagesHildegard KELLY


  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
attribution des images


Explanation:
pas d'explication. Je pense juste que d'après le contexte, c'est ça.... Pardon

Hildegard KELLY
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 20

15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
adressage d'image


Explanation:
Sorry, no references.
My translation.
HTH

Guereau
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 589

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
Adressage (indirect) des images (représentations) des procédés


Explanation:
Cela paraît être du mot à mot mais c'est à mon avis dû à la faible ancienneté et à l'universalité de ces termes.

Adressierung = adressage. Action de désigner l'adresse en mémoire (p. ex. RAM) ou sur un support permanent (p. ex. disque dur) de l'objet informatique convoité.

Bild = image. Ici image d'un procédé, Le terme d'image est courant en informatique, il a le sens de représentation, état descriptif.

Indirekt = indirect. Se dit de l'adressage lorsque l'on ne spécifie pas l'adresse de l'objet lui-même mais celle d'un emplacement mémoire qui la contient.

L'adressage indirect est un terme rigoureusement standard d'informatique. Ce mode d'adressage est extrêmement utilisé car il permet facilement à plusieurs processus de communiquer : on définit un jeu d'adresses indirectes servant de boîte à lettre.


HTH


    mes modestes connaissances dans ce domaine et en allemand
Yves Georges
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1852
Grading comment
Merci.
Giselle