KudoZ home » German to French » Textiles / Clothing / Fashion

Unterfaden

French translation: fil de canette


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Unterfaden
French translation:fil de canette
Entered by: Geneviève von Levetzow

11:46 Jul 25, 2005
German to French translations [PRO]
Textiles / Clothing / Fashion
German term or phrase: Unterfaden
Bobbin ist der ideale Unterfaden für alle Maschinenstickereien. Der feine, geschmeidige und reißfeste Unterfaden lässt sich hervorragend verarbeiten und ergibt ein erstklassiges Stickmotiv.

merci !
TSI
France
fil de canette
Explanation:
comme fil de canette. Abaissez les griffes d’entraînement. ... Réenfilez avec du
fil à coudre assorti au tissu comme fil de canette. ...
www.husqvarnaviking.fr/pdf_files/prelude_bag.pdf - Pages similaires
Elles disposent toutes du bobinage de la canette à partir de l’aiguille. La canette
s’introduit facilement et la fil de la canette s’enfile automatiquement. ...
www.larucheauxidees.com/web/machine.php - 25k -

Selected response from:

Geneviève von Levetzow
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2fil de canette
Geneviève von Levetzow
4 +1fil inférieur
Claire Bourneton-Gerlach
3 +1fil d'envers
lorette


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
fil de canette


Explanation:
comme fil de canette. Abaissez les griffes d’entraînement. ... Réenfilez avec du
fil à coudre assorti au tissu comme fil de canette. ...
www.husqvarnaviking.fr/pdf_files/prelude_bag.pdf - Pages similaires
Elles disposent toutes du bobinage de la canette à partir de l’aiguille. La canette
s’introduit facilement et la fil de la canette s’enfile automatiquement. ...
www.larucheauxidees.com/web/machine.php - 25k -



Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 210
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  TTV
1 hr

agree  Michael Hesselnberg
1 hr
  -> merci, Messieurs

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
fil inférieur


Explanation:
Machine à coudre - Wikipédia, l'encyclopédie libre et gratuite... supérieur enfilé dans l'aiguille, et le fil inférieur venant de la canette. ... La première machine à coudre réellement fonctionnelle est attribuée à ...
fr.wikipedia.org/wiki/Machine_à_coudre


Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 148

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  TTV: les deux (fil inférieur et fil de canette) s'emploient
1 hr

8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
fil d'envers


Explanation:
Source: eurodicautom

--------------------------------------------------
Note added at 11 mins (2005-07-25 11:57:27 GMT)
--------------------------------------------------

également appelé \"fil de navette\".

\"C’est l’Américain Elias Howe qui en 1846 l’améliora en inventant la couture à deux fils, le fil d’aiguille et le fil de navette, la canette étant logée dans la navette. C’est toujours le principe des machines à coudre actuelles.\"

http://a.gouge.free.fr/bohain photos/souvenirs/histoire de l...


lorette
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 58

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michael Hesselnberg
1 hr

neutral  Geneviève von Levetzow: ne s'emploie pas pour les machines à coudre - si je fais une recherche sur Google Fr "fil d'envers" + machine à coudre, je n'obtiens aucune occurence, et je connais le mot parce que j'ai eu pas de mal de machines, et rendu visite à des salons textiles
2 hrs
  -> n'étant pas très douée côté couture, soit. Mais l'exemple google semble pourtant dire le contraire.