KudoZ home » German to French » Textiles / Clothing / Fashion

Kettfäden und Schussfäden

French translation: Fils de chaîne et (fils de) trame


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Kettfäden und Schussfäden
French translation:Fils de chaîne et (fils de) trame

21:48 Dec 6, 2010
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Textiles / Clothing / Fashion
German term or phrase: Kettfäden und Schussfäden
weaving
Ingrid Sasse
Fils de chaîne et (fils de) trame
Explanation:
Für Schussfaden kann eventuell einfach "trame" verwendet werden.

Petit Robert : "Trame"
1¨ Ensemble des fils passés au travers des fils de chaîne, dans le sens de la largeur, pour constituer un tissu. Tapis qui montre la trame, usé jusqu'à la trame. fi corde. – Fil de trame, ou ellipt la trame : fil qui sert à former les duites. Envider, dévider la trame.


--------------------------------------------------
Note added at 37 Min. (2010-12-06 22:26:36 GMT)
--------------------------------------------------

@ Elise. J'étais encore en train d'insérer les sources ! Au moins, le problème de traduction ici est bien résolu !
Selected response from:

Céline Bernadet
Germany
Grading comment
Merci beaucoup
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2Fils de chaîne et (fils de) trame
Céline Bernadet
4 +2fils de chaîne, fils de trame
Elise Tiberghien


  

Answers


30 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
Fils de chaîne et (fils de) trame


Explanation:
Für Schussfaden kann eventuell einfach "trame" verwendet werden.

Petit Robert : "Trame"
1¨ Ensemble des fils passés au travers des fils de chaîne, dans le sens de la largeur, pour constituer un tissu. Tapis qui montre la trame, usé jusqu'à la trame. fi corde. – Fil de trame, ou ellipt la trame : fil qui sert à former les duites. Envider, dévider la trame.


--------------------------------------------------
Note added at 37 Min. (2010-12-06 22:26:36 GMT)
--------------------------------------------------

@ Elise. J'étais encore en train d'insérer les sources ! Au moins, le problème de traduction ici est bien résolu !

Example sentence(s):
  • En tissage et en tapisserie la trame désigne les fils passés entre les fils de chaîne.

    Reference: http://fr.wikipedia.org/wiki/Trame_(tissage)
    Reference: http://www.google.de/imgres?imgurl=http://www.coupecouture.f...
Céline Bernadet
Germany
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 19
Grading comment
Merci beaucoup

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  giselavigy
9 hrs

agree  Hélène ALEXIS
9 hrs

24 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
fils de chaîne, fils de trame


Explanation:
...

--------------------------------------------------
Note added at 2 days9 hrs (2010-12-09 07:39:42 GMT)
--------------------------------------------------

par exemple :
https://data.epo.org/publication-server/pdf-document?PN=EP15...

Elise Tiberghien
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: Merci beaucoup


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  giselavigy
9 hrs

agree  Hélène ALEXIS
9 hrs