KudoZ home » German to French » Textiles / Clothing / Fashion

Pigment-gefärbt

French translation: teinture pigmentaire

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Pigment-gefärbt
French translation:teinture pigmentaire
Entered by: Y-Fi

17:40 Oct 3, 2004
German to French translations [PRO]
Textiles / Clothing / Fashion
German term or phrase: Pigment-gefärbt
J'ai une liste avec: Lycra, Merinowolle, Mikrofaser, Millwachs, Moleskin, Ölhaut... et Pigment-gefärbt. Alors Tous sont censés être des tissus ou des matière, mais je trouve pas l'équivalent pour celui-là. Les pigments doivent passer au lavage, disent-ils...

Merci
Y-Fi
teinture pigmentaire
Explanation:
Echtfärbung =
Faser wird mit Farbe getränkt,
im Gegensatz zur Pigmentfärbung,
bei der Farbe auf die Oberfläche des Gewebes aufgebracht wird und die Farbstoffkörper mit
Brockmitteln auf dem Stoff verankert werden.
Pigmentgefärbte Stoffe nur mit Feinwaschmitteln waschen, da Vollwaschmittel über 60% Sauerstoff freisetzten der die Pigmente angreift.

teinture pigmentaire
voir impression pigmentaire.

impression pigmentaire
méthode utilisée pour tout procédé d'impression, et consistant à déposer une pâte colorée contenant un colorant pigmentaire et un liant, à sécher cette pâte et à la polymériser.

http://www.ifth.org/lexique_fr.asp?lettre=i

--------------------------------------------------
Note added at 2004-10-03 18:36:24 (GMT)
--------------------------------------------------

Tanneries Nouvelles Pechdo
... DG, Pour gant de ville avec contrainte économique. Tannage au chrome, teinture traversée
au foulon. Léger finissage pigmentaire. En noir seulemrnt. ...
www.tanneries-pechdo.fr/fr/gants_ville.asp - 19k

AVCO FRANCE - Auxiliaires de teinture
... Teinture pigmentaire foulard. ANTIMIGRANT D. Acide polycarboxylé anionique. ... BINDER
DY. Binder polyacrylate doux pour teinture pigmentaire. ...
www.avcofrance.com/produits/Auxteinture.htm - 32k
Selected response from:

Acarte
France
Grading comment
Merci, et merci surtout pour le lien, il m'a été très utile pour la suite ;-)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5teinture pigmentaire
Acarte
4 +2teinture pigmentaire
Searlait


  

Answers


48 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
teinture pigmentaire


Explanation:
Echtfärbung =
Faser wird mit Farbe getränkt,
im Gegensatz zur Pigmentfärbung,
bei der Farbe auf die Oberfläche des Gewebes aufgebracht wird und die Farbstoffkörper mit
Brockmitteln auf dem Stoff verankert werden.
Pigmentgefärbte Stoffe nur mit Feinwaschmitteln waschen, da Vollwaschmittel über 60% Sauerstoff freisetzten der die Pigmente angreift.

teinture pigmentaire
voir impression pigmentaire.

impression pigmentaire
méthode utilisée pour tout procédé d'impression, et consistant à déposer une pâte colorée contenant un colorant pigmentaire et un liant, à sécher cette pâte et à la polymériser.

http://www.ifth.org/lexique_fr.asp?lettre=i

--------------------------------------------------
Note added at 2004-10-03 18:36:24 (GMT)
--------------------------------------------------

Tanneries Nouvelles Pechdo
... DG, Pour gant de ville avec contrainte économique. Tannage au chrome, teinture traversée
au foulon. Léger finissage pigmentaire. En noir seulemrnt. ...
www.tanneries-pechdo.fr/fr/gants_ville.asp - 19k

AVCO FRANCE - Auxiliaires de teinture
... Teinture pigmentaire foulard. ANTIMIGRANT D. Acide polycarboxylé anionique. ... BINDER
DY. Binder polyacrylate doux pour teinture pigmentaire. ...
www.avcofrance.com/produits/Auxteinture.htm - 32k

Acarte
France
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 40
Grading comment
Merci, et merci surtout pour le lien, il m'a été très utile pour la suite ;-)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Cécile Kellermayr
14 mins
  -> merci Cécile

agree  Searlait
29 mins
  -> merci, nichts für ungut !

agree  Geneviève von Levetzow
4 hrs
  -> merci Geneviève

agree  Cl. COMBALUZIER
12 hrs
  -> merci Claire

agree  Claire Bourneton-Gerlach
12 hrs
  -> merci Claire

59 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Pigment-gefärbt
teinture pigmentaire


Explanation:
méthode consistant à déposer une pâte colorée contenant un colorant pigmentaire et un liant, à sécher cette pâte et à la polymériser.
Il s'agit d'un procédé utilisé dans l'industrie textile. Bien qu'impression uniquement, il s'agit d'un matériau en lui-même, pas uniquement d'un colorant. Appelée aussi impression pigmentaire.



--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 18 mins (2004-10-03 18:58:55 GMT)
--------------------------------------------------

Es sieht so aus als wäre Acarté schnelelr als ich gewesen... Er war der Erste :-)


    Reference: http://www.ifth.org/lexique_fr.asp?lettre=t
Searlait
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman
PRO pts in category: 3

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Acarte: en quoi cela diffère de ma réponse ??? macht nichts ! cordialement Catherine
14 mins

agree  Isabelle Gunes-Harmand: allez, un agree de consolation ... au un peu moins rapide
12 hrs
  -> merci Isabelle :-)