KudoZ home » German to French » Tourism & Travel

alles fährt ski - bleibt das so?

French translation: Tout ski or not Tout ski?


16:49 Oct 31, 2005
German to French translations [PRO]
Marketing - Tourism & Travel
German term or phrase: alles fährt ski - bleibt das so?
bonjour à tous,
il s'agit du titre d'un communiqué de presse traitant du ski en ch.
David Baour
Brazil
French translation:Tout ski or not Tout ski?
Explanation:
pas tout français mais Shakespeare est international
ce n'est pas de moi mais du Comité Régional du Tourisme d'Auvergne

"Tout ski or not Tout ski!
Pour tous ceux qui préfèrent les visites de châteaux, villes d'eaux, art roman,
les beaux spectacles, l’Opéra ou encore jouer au casino… sans oublier la magie Vulcania,
l’Auvergne reste le grand espace de liberté.
Demandez le guide édité
par le Comité Régional du Tourisme
d'Auvergne, il est gratuit."

http://195.6.182.5/portail/upload/promotion/hiverteleloisirs...

"Alles fährt ski" est parait-il un célèbre twist d'un certain Vico Torriani

Voir la pochette originale dans le milieu de la page:
http://www.schulla.com/covergalerie/DATEN/V/VICO TORRIANI/Vi...

Ski Twist de Vico Torriani, téléchargement de musique. -
Ski Twist de Vico Torriani, téléchargement de musique.
www.virginmega.fr/varietes-internationales/vico-torriani_sk...

Autres suggestions:

Que du ski ou quoi?
Du ski, et quoi d'autre?
Dans la vie y'a pas qu'le ski (...y'a aussi la neige)

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 17 mins (2005-10-31 19:07:39 GMT)
--------------------------------------------------

Le "tout ski" reste-t-il de mise?

"Le tout ski c'est fini....En pleine saison de sports d'hiver l'assertion est gonflée mais fondée.. Au fil de la décennie écoulée les professionels de la montagne n'ont pu que constater le caractère de plus en plus touche à tout du vacancier.. tantôt skieur, tantôt flaneur, tantôt visiteur..
Les joies de la glisse ne constituent plus qu'un argument parmi d'autres aux yeux d'une clientèle hivernale qui vient d'abord chercher dépaysement ,calme et ressourcement ...
Hormis la petite dizaine de grands domaines d'altitude qui continuent à promouvoir et vendre uniquement des produits ski à un public très sportif, toutes les autres stations hexagonales mettent maintenant en avant qui le charme douillet de ses authentiques chalets alpins, qui ses fromages, qui son artisanat...."
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-info/chroniques/mon...

"L'actualité -
"le tout ski n'est plus à la mode et on constate une forte progression des
activités raquettes, chiens de traîneau, et des activités de bien-être et de ...
www.news.tele2internet.fr/index.phtml/article/2022850?date=... -"
Selected response from:

jemo
United States
Grading comment
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3Tout ski or not Tout ski?
jemo
3On fait du ski - et demain ?
Olaf Jansen


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
On fait du ski - et demain ?


Explanation:
Nicht so originell wie die bisherigen Vorschläge, aber eine Möglichkeit, die in die Zukunft gerichtete Frage des Originaltextes wiederzugeben.

Variante:
Aujourd'hui on va au ski - et demain ?

Olaf Jansen
France
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 20

23 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
Tout ski or not Tout ski?


Explanation:
pas tout français mais Shakespeare est international
ce n'est pas de moi mais du Comité Régional du Tourisme d'Auvergne

"Tout ski or not Tout ski!
Pour tous ceux qui préfèrent les visites de châteaux, villes d'eaux, art roman,
les beaux spectacles, l’Opéra ou encore jouer au casino… sans oublier la magie Vulcania,
l’Auvergne reste le grand espace de liberté.
Demandez le guide édité
par le Comité Régional du Tourisme
d'Auvergne, il est gratuit."

http://195.6.182.5/portail/upload/promotion/hiverteleloisirs...

"Alles fährt ski" est parait-il un célèbre twist d'un certain Vico Torriani

Voir la pochette originale dans le milieu de la page:
http://www.schulla.com/covergalerie/DATEN/V/VICO TORRIANI/Vi...

Ski Twist de Vico Torriani, téléchargement de musique. -
Ski Twist de Vico Torriani, téléchargement de musique.
www.virginmega.fr/varietes-internationales/vico-torriani_sk...

Autres suggestions:

Que du ski ou quoi?
Du ski, et quoi d'autre?
Dans la vie y'a pas qu'le ski (...y'a aussi la neige)

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 17 mins (2005-10-31 19:07:39 GMT)
--------------------------------------------------

Le "tout ski" reste-t-il de mise?

"Le tout ski c'est fini....En pleine saison de sports d'hiver l'assertion est gonflée mais fondée.. Au fil de la décennie écoulée les professionels de la montagne n'ont pu que constater le caractère de plus en plus touche à tout du vacancier.. tantôt skieur, tantôt flaneur, tantôt visiteur..
Les joies de la glisse ne constituent plus qu'un argument parmi d'autres aux yeux d'une clientèle hivernale qui vient d'abord chercher dépaysement ,calme et ressourcement ...
Hormis la petite dizaine de grands domaines d'altitude qui continuent à promouvoir et vendre uniquement des produits ski à un public très sportif, toutes les autres stations hexagonales mettent maintenant en avant qui le charme douillet de ses authentiques chalets alpins, qui ses fromages, qui son artisanat...."
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-info/chroniques/mon...

"L'actualité -
"le tout ski n'est plus à la mode et on constate une forte progression des
activités raquettes, chiens de traîneau, et des activités de bien-être et de ...
www.news.tele2internet.fr/index.phtml/article/2022850?date=... -"

jemo
United States
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 22

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michael Hesselnberg: génial ;-)
1 hr

agree  Claire Bourneton-Gerlach
15 hrs

agree  Angelika Beba: excellent
16 hrs