KudoZ home » German to French » Tourism & Travel

Fernradweg

French translation: véloroute


09:46 Oct 22, 2006
German to French translations [PRO]
Marketing - Tourism & Travel / Cyclisme
German term or phrase: Fernradweg
Je cherche l'équivalent des GR.... sans trouver :-(
Claire Bourneton-Gerlach
Germany
French translation:véloroute
Explanation:
Une véloroute est un itinéraire cyclable à longue distance, linéaire, protégé, disposant d’une signalisation adaptée.
Elle doit répondre à des critères rigoureux mais ce n’est pas une infrastructure homogène
Selected response from:

guebacien
Germany
Grading comment
Félicieng championg :-)
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +6vélorouteguebacien
3parcours de vélo
Adrien Esparron
3piste cyclableDolores Vázquez


Discussion entries: 7





  

Answers


19 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
piste cyclable


Explanation:
Voir ref.


    Reference: http://ec.europa.eu/eurodicautom/Controller
Dolores Vázquez
Native speaker of: Native in GalicianGalician, Native in SpanishSpanish
Notes to answerer
Asker: Non Dolores, ce n'est justement pas une simple piste cyclable!


39 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
véloroute


Explanation:
Une véloroute est un itinéraire cyclable à longue distance, linéaire, protégé, disposant d’une signalisation adaptée.
Elle doit répondre à des critères rigoureux mais ce n’est pas une infrastructure homogène


    Reference: http://transeuropeenne.free.fr/questcequuneveloroute.htm
guebacien
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Félicieng championg :-)
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Adrien Esparron: Bien vu, je ne connaissais pas !
3 mins
  -> merci

agree  Sylvain Leray: voilà !! Bon dimanche Félicien.
5 mins
  -> merci Sylvain.

agree  VJC
9 mins
  -> merci

agree  Béatrice De March
1 hr
  -> merci Béatrice

agree  lorette: joli !
1 hr
  -> merci ! Bon dimanche lorette

agree  David Baour: Mais de rien!
1 hr
  -> merci

40 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
parcours de vélo


Explanation:
est le terme employé par le SIVOM de ma vallée : il ne s'agit pas simplement de pistes cyclables au sens strict du terme puisqu'il s'agit de définir un "circuit" qui emprunte différents types de "chaussée" : chemin, chemin forestier, route, piste cyclable, rue en ville, etc. J'ai donc trouvé la référence jointe sur ce type de critère. L'article de Wikipedia.de mentionne également la nuance. On y voit un panneau "routier" qui existe également dans le même genre en France. Pas encore trouvé de site s'y référant.


    Reference: http://www.databike.fr/
Adrien Esparron
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 61