KudoZ home » German to French » Tourism & Travel

Speisebar

French translation: bar buffet


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Speisebar
French translation:bar buffet
Entered by: David Baour

07:16 Apr 25, 2008
German to French translations [PRO]
Marketing - Tourism & Travel
German term or phrase: Speisebar
Bonjour,
Voici le contexte:

Die meisten Züge sind mit einer Speisebar ausgerüstet.

S'agit-il tout simplement d'un "wagon-restaurant" ou d'autre chose?

Merci pour votre aide.
David Baour
Brazil
bar buffet
Explanation:
Un bar buffet, un espace famille, un magazine Thalyscope informant sur les villes desservies. ... 1/ Vous avez acheté votre billet sur www.tgv-europe.com ...
www.tgv-europe.be/fr/Voyager_en_Europe/Thalys/ - 26k -

Appellation actuelle SNCF
Selected response from:

xxxCMJ_Trans
Grading comment
Merci et bonne journée!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5bar buffetxxxCMJ_Trans
5wagon restaurant
Dmasson
4 +1voiture-barxxxjean-alain
4wagon-buffet
Jack Doughty


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
wagon-buffet


Explanation:
[PDF]
06053 02-27 InterrailTG-FRANS.indd
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
en gare si le train que vous voulez prendre a un wagon buffet ou. restaurant. Vous pouvez aussi emporter votre propre repas ! Il y a ...
www.interrailnet.com/downloads/interrail/travellers_guides/... - Similar pages
Les chemins de fer aujourd'hui et dans cent ans chez tous les ... - Google Books Result
by Armand Audiganne - 1862 - Railroads
Sur certaines routes un wagon-buffet est attaché au train. — Voilà bien un système nouveau. On s'est interrogé en 1. Page 109. ...
books.google.co.uk/books?id=j0EKAAAAIAAJ...

Jack Doughty
United Kingdom
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  xxxCMJ_Trans: à l'époque de l'Orient Express ?
17 mins

21 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
bar buffet


Explanation:
Un bar buffet, un espace famille, un magazine Thalyscope informant sur les villes desservies. ... 1/ Vous avez acheté votre billet sur www.tgv-europe.com ...
www.tgv-europe.be/fr/Voyager_en_Europe/Thalys/ - 26k -

Appellation actuelle SNCF

xxxCMJ_Trans
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 56
Grading comment
Merci et bonne journée!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvain Leray
3 mins

agree  FredP: avec ou sans trait d'union ? ;-)
26 mins
  -> bonne question - sans à la SNCF

agree  giselavigy
43 mins

agree  lorette
3 hrs

agree  franglish
4 hrs

55 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
voiture-bar


Explanation:
Dans la voiture-bar du TGV, on peut boire et manger un repas léger.

xxxjean-alain
Specializes in field
Native speaker of: Native in BretonBreton, Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  an54: http://fr.wikipedia.org/wiki/Voiture-bar
2 hrs

neutral  FredP: en allemand "Barwagen"
3 hrs

neutral  Sylvain Leray: Speisebar est plus restrictif, voiture-bar désigne la voiture complète
7 hrs

1 day13 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
wagon restaurant


Explanation:
wagon restaurant (pour le trait d'union, je n'en sais rien !)

Bonsoir David

j'ai travaillé pour la Mitropa ( Kundenservice der DB) dans un train franco allemand au wagon restaurant. Suis donc sûr du terme.

Dmasson
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: Salut Didier! Je pense que "Speisebar" est plus restrictif, comme le dit Sylvain.