KudoZ home » German to French » Tourism & Travel

Besserwisser

French translation: experts


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Besserwisser
French translation:experts
Entered by: Pierrot de la L

14:03 Dec 20, 2010
German to French translations [PRO]
Tourism & Travel
German term or phrase: Besserwisser
Il s'agit de l'un des objectifs d'une agence de voyage suisse. Je comprends le sens du terme mais le côté péjoratif de "donneur de leçon" et autre "Monsieur Je-sais-tout" me dérange dans ce contexte...Il s'agit peut-être d'un nom propre et j'ai bien trouvé un site d'informations appelé comme ça mais c'est un site allemand et il n'a pas vraiment l'air professionnel....

merci de votre aide !

- Teilnahme an mind. einem Event zur Vertiefung der Expertise (Studienreise oder Ferien im Zielgebiet, Workshop, Schulung, o.ä.).
- Mind. ein Event bei dem Expertise nach aussen präsentiert wird (Zeitungsinterview, Besserwisser, Kundenanlass, o.ä.)
Constance de Crayencour
France
faire appel à des experts
Explanation:
...ou qqch comme "demander l'intervention d'experts".
Je pense qu'ici, il ne faut pas hésiter à adapter, voire à reformuler la phrase en français.
Selected response from:

Pierrot de la L
France
Grading comment
Merci et noyeux joel :)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5mouche du cochedutchesrees34
4faire appel à des expertsPierrot de la L
Summary of reference entries provided
Besserwisser
Sabina Tringali

Discussion entries: 6





  

Answers


3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
faire appel à des experts


Explanation:
...ou qqch comme "demander l'intervention d'experts".
Je pense qu'ici, il ne faut pas hésiter à adapter, voire à reformuler la phrase en français.

Pierrot de la L
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci et noyeux joel :)

6 days   confidence: Answerer confidence 5/5
mouche du coche


Explanation:
c'est quelqu'un qui sait tout mieux que les autres

Example sentence(s):
  • faire la mouche du coche
dutchesrees34
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in EnglishEnglish




Reference comments


43 mins
Reference: Besserwisser

Reference information:
Voici un article sur le sujet et dans le contexte d'une agence de voyage...


    Reference: http://blog.holidaycheck.de/sind-wir-alle-besserwisser/
Sabina Tringali
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman