KudoZ home » German to French » Tourism & Travel

Gästekarte

French translation: carte d'hôte


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Gästekarte
French translation:carte d'hôte
Entered by: caramel

14:19 Dec 17, 2003
German to French translations [Non-PRO]
Tourism & Travel / Tourisme
German term or phrase: Gästekarte
donnant droit à réductions pendant séjour touristique etc. Désolée, je ne vais jamais à l'hôtel!
J'ai trouvé "carte invité" sur des sites CH et CAN, ou "guest card". Ya rien d'autre en FR???
Claire Bourneton-Gerlach
Germany
carte d'hôte
Explanation:
se dit en Suisse
Selected response from:

caramel
Grading comment
"carte d'hôte" est effectivement très usité. Sylvain, ton idée me fait penser à la Laguna ! Merci aussi pour "pass", mais tous ces anglicismes... :-(
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2carte d'hôte
caramel
4 +1pass
Emmanuelle Riffault
3Carte privilèges
Sylvain Leray
1carte d'hôtes
Béatrice De March


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Gästekarte
Carte privilèges


Explanation:
Expression très courante dans divers milieux, pourquoi pas dans l'hôtellerie ?

Sylvain Leray
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 119

21 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
carte d'hôte


Explanation:
se dit en Suisse

caramel
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 26
Grading comment
"carte d'hôte" est effectivement très usité. Sylvain, ton idée me fait penser à la Laguna ! Merci aussi pour "pass", mais tous ces anglicismes... :-(

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Béatrice De March: désolée, je n'avais pas lu votre proposition
1 hr
  -> merci

agree  Michael Hesselnberg
1 hr
  -> merci

1 hr   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
carte d'hôtes


Explanation:
une idée

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-17 15:51:39 (GMT)
--------------------------------------------------

Pardon, quelle distraction encore une fois

Béatrice De March
Germany
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4

15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Gästekarte
pass


Explanation:
Pô très français non plus mais cela se rencontre souvent:
un pass concert, un pass transport

Entre "hotel + pass" dans un moteur de recherche de ton choix, tu devrais avoir pas mal d'exemples

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 54 mins (2003-12-17 16:14:03 GMT)
--------------------------------------------------

Quelques exemples :
Chambre double et pass 3 concerts --> http://www.lyon-france.com/pages/fr/boutique/familles/famill...

Hotel et Pass Transport pour Londre --> http://gojc.chez.tiscali.fr/travel/fr/passer.htm

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 55 mins (2003-12-17 16:14:33 GMT)
--------------------------------------------------

Pardon : LondreS

Emmanuelle Riffault
Germany
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 78

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Acarte: est utilisé par les CRT par ex. (Comité Régional du Tourisme)
1 hr
  -> Bonjour et merci !