KudoZ home » German to French » Tourism & Travel

Erholungsort

French translation: Lieu de villégiature


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Erholungsort
French translation:Lieu de villégiature
Entered by: Cosmonipolita

17:00 Dec 18, 2003
German to French translations [Non-PRO]
Tourism & Travel / tourisme
German term or phrase: Erholungsort
Caractéristiques d'une ville:
Erholungsort, 700 m, xxx Einwohner

Eurodicautom propose "Station de repos" qui ne me plaît pas du tout, les qq occurrences étant soit des sites traduits, soit du domaine historique (stations de repos des caravanes des siècles passés etc).
Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Lieu de villégiature
Explanation:
dit-on dans les brochures touristiques.
Je trouve l'expression très jolie.
Selected response from:

Cosmonipolita
Argentina
Grading comment
Effectivement! Merci beaucoup.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +5Lieu de villégiature
Cosmonipolita
3cela dépend
Gabi François


  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +5
Lieu de villégiature


Explanation:
dit-on dans les brochures touristiques.
Je trouve l'expression très jolie.


Cosmonipolita
Argentina
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16
Grading comment
Effectivement! Merci beaucoup.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Gabi François: En effet, c'est beaucoup plus joli que mes suggestions !
2 mins
  -> Merci, Gabi. Un calin à ton chat..

agree  Michael Hesselnberg
9 mins
  -> Merci, Michael. Une caresse à ton chien...

agree  Béatrice De March: parfait
16 mins
  -> Merci, Béatrice

agree  co.libri
43 mins
  -> Merci, Hélène

agree  Sylvain Leray
14 hrs
  -> Merci, Sylvain

14 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
cela dépend


Explanation:
où est situé la ville:

station balnéaire
station thermale
station climatique
sinon à la rigeur:
station de vancances

J'ai du mal à écrire, mon chat étant assis juste devant mon écran....

Gabi François
Germany
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Cosmonipolita: mon chat fait pareil, il 'tapatte" aussi le clavier quand je traduis..
10 mins
  -> Non, ça, elle ne le fait pas (celui d'avant m'écrivait des "billet doux" ;-))

neutral  Béatrice De March: le mien aussi...
17 mins