KudoZ home » German to French » Transport / Transportation / Shipping

Denkfabrik

French translation: "laboratoire d'idées"


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Denkfabrik
French translation:"laboratoire d'idées"
Entered by: Anne Wegesin

13:20 Sep 8, 2006
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Transport / Transportation / Shipping
German term or phrase: Denkfabrik
Innovationen durch eigene "Denkfabrik"

Le terme Usine à concepts indiqué dans mon dico ne me satisfait pas; peut-être existe t-il un terme plus marketing!
Merci !
Anne Wegesin
"laboratoire d'idées"
Explanation:
juste une suggestion
Selected response from:

guebacien
Germany
Grading comment
Oui ! Impec, c'est parfait et merci à Marianne mais dans le contexte cette réponse est mieux adaptée
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +7"laboratoire d'idées"guebacien
4Usine à penserMarianne PUREN


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +7
"laboratoire d'idées"


Explanation:
juste une suggestion

guebacien
Germany
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Oui ! Impec, c'est parfait et merci à Marianne mais dans le contexte cette réponse est mieux adaptée

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvain Leray
10 mins
  -> Merci Sylvain !

agree  Marianne PUREN
13 mins
  -> Merci

agree  giselavigy
15 mins
  -> Merci

agree  Béatrice De March
42 mins
  -> Merci Béatrice

agree  Proelec: Bravo !
1 hr
  -> Merci

agree  Geneviève von Levetzow
1 hr

agree  Emmanuelle Riffault
1 hr

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Usine à penser


Explanation:
Une autre suggestion

--------------------------------------------------
Note added at 17 Min. (2006-09-08 13:38:33 GMT)
--------------------------------------------------

Ex. :
"Le centre [...] fait partie de l’«usine à penser» à partir de laquelle sont lancés sur le marché nos [...] de pointe"

" Ces enseignements appartiendront bientôt au passé, si l'on en croit cette véritable usine à penser, installée dans le Massachusetts. Dès le hall d'entrée, on comprend la philosophie de l'entreprise : concevoir des logiciels informatiques intelligents."

Marianne PUREN
Native speaker of: French